Chance
Domaine de la Chance
Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage peut faire appel à sa bonne fortune. Ce pouvoir
extraordinaire lui permet de rejouer un jet de dés qu’il vient d’effectuer avant de prendre
connaissance de l’issue de la situation. On applique systématiquement le résultat du second
lancer, même s’il est moins favorable que le premier.
Sorts du domaine de la Chance
2 — Aide - +1 aux jets d’attaque et de sauvegarde contre la terreur, 1d8 pv temporaires, +1/niveau
(max. +10).
3 — Protection contre les énergies destructives — Absorbe 12 points de dégâts/niveau infligés par
le type d’énergie choisi.
5 — Annulation d’enchantement — Libère la cible des enchantements, des altérations, des
malédictions et de la pétrification.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.