Sorts
Sorts. Dès le niveau 1, l’assassin a la possibilité de lancer quelques sorts profanes. Pour ce faire,
il doit avoir une Intelligence au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas
jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés
sur l’Intelligence et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du
sort + modificateur d’Intelligence de l’assassin (le cas échéant). Si la Table : sorts connus par
l’assassin indique que le personnage a 0 sort d’un niveau donné, cela signifie qu’il a juste droit à
ses éventuels sorts en bonus. Si son Intelligence ne lui confère pas le bonus nécessaire, il ne peut
pas lancer de sorts du niveau indiqué. L’assassin prépare et lance ses sorts de la même manière
que le barde.
Lorsqu’il atteint le niveau 6, et tous les 2 niveaux après cela (niveaux 8 et 10), un assassin peut
choisir d’apprendre un nouveau sort à la place de l’un de ceux qu’il connaît déjà. Le niveau du
nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux
au plus haut niveau de sorts accessibles au personnage. Un assassin ne peut échanger qu’un seul
sort à chaque fois, et doit choisir s’il procède à un échange en même temps qu’il apprend de
nouveaux sorts lors du passage de niveau.
Table : sorts connus par l’assassin
Nombre de sorts connus
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Niveau
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1er
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2e
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3e
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4e
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1
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21
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—
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—
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—
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2
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3
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—
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—
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—
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3
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3
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21
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—
|
—
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4
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4
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3
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—
|
—
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5
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4
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3
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21
|
—
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6
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4
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4
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3
|
—
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7
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4
|
4
|
3
|
21
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8
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4
|
4
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4
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3
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9
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4
|
4
|
4
|
3
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10
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4
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4
|
4
|
4
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Liste de sorts de l’assassin
L’assassin choisit ses sorts dans la liste suivante :
1er niveau : brume de dissimulation, coup au but, déguisement, détection du poison, feuille
morte, saut, sommeil et son imaginaire.
2e niveau : alignement indétectable, grâce féline, invisibilité, modification d’apparence, passage
sans traces, pattes d’araignée, ruse du renard, ténèbres et texte
illusoire.