Assassin

Dés de vie : d6.

Conditions
Pour devenir assassin, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement : mauvais.
Compétences : degré de maîtrise de 4 en Déguisement, degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion.
Spécial : pour être accepté au sein de sa guilde, le personnage doit tuer une cible désignée.

Compétences de classe
Les compétences de l’assassin (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Saut (For) et Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.
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Table : l’assassin
Nombre de sorts par jour
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Spécial
1er
2e
3e
4e
1
+0
+2
+0
+0
0
2
+1
+3
+0
+0
1
3
+2
+3
+1
+1
2
0
4
+3
+4
+1
+1
3
1
5
+3
+4
+1
+1
3
2
0
6
+4
+5
+2
+2
3
3
1
7
+5
+5
+2
+2
3
3
2
0
8
+6
+6
+2
+2
3
3
3
1
9
+6
+6
+3
+3
3
3
3
2
10
+7
+7
+3
+3
3
3
3
3

Armes et armures. L’assassin est formé au maniement des armes permettant de frapper sans bruit et de donner la mort discrètement, de près ou de loin : arbalète (lourde, légère ou de poing), arc court (composite ou non), dague, dard, épée courte, matraque et rapière. Il est également formé au port de l’armure légère, mais pas au maniement des boucliers.