Chat

Animal de taille TP
Dés de vie : 1/2d8 (2 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/–12
Attaque : griffes (+4 corps à corps, 1d2–4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d2–4) et morsure (–1 corps à corps, 1d3–4)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales :
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 3, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 12, Cha 7
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +3, Discrétion +14*, Équilibre +10, Escalade +6, Perception auditive +3, Saut +10
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : domestiqué ou solitaire
Facteur de puissance : 1/4
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

Le profil présenté dans cet appendice est celui des chats domestiques, pas des chats sauvages.

Combat
Le chat aime s’approcher discrètement de sa proie.
Compétences. Le chat bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux, de Discrétion et d’Escalade, ainsi que d’un bonus racial de +8 aux tests d’Équilibre. Il utilise son modificateur de Dextérité et non celui de Force pour ces derniers. * Dans les épais fourrés ou les hautes herbes, le bonus aux tests de Discrétion passe à +8.