Lion
Animal de taille G
Dés de vie : 5d8+10 (32 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 15 (–1 taille, +3 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +3/+12
Attaque : griffes (+7 corps à corps, 1d4+5)
Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d4+5) et morsure (+2 corps à corps, 1d8+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : bond, étreinte, pattes arrière (1d4+2)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +2
Caractéristiques : For 21, Dex 17, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Déplacement silencieux +11, Détection +5, Discrétion +3*, Équilibre
+7,
Perception auditive +5
Organisation sociale : solitaire, couple ou troupe (6–10)
Facteur de puissance : 3
Évolution possible : 6–8 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
Le profil présenté est celui du lion d’Afrique, qui fait entre 1,50 mètre et 2,40 mètres de long, pour
un poids compris entre 165 et 225 kilos. La lionne est légèrement plus petite, mais son profil reste
le même.
Combat
Bond (Ext). Si le lion charge son adversaire, il peut effectuer une attaque à outrance, qui inclut
deux coups de pattes arrière.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le lion doit réussir une attaque de morsure. Ensuite, il peut
tenter d’engager une lutte (action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité. S’il remporte la
lutte, il parvient à maintenir sa prise et peut ensuite lacérer sa victime avec ses pattes arrière.
Pattes arrière (Ext). Bonus à l’attaque +7 corps à corps, 1d4+2 points de dégâts.
Compétences. Le lion bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux, de
Discrétion et d’Équilibre. * Dans les épais fourrés ou les hautes herbes, le bonus aux tests de
Discrétion passe à +12.