Basilic
Créature magique de taille M
Dés de vie : 6d10+12 (45 pv)
Initiative : –1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 16 (–1 Dex, +7 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +6/+8
Attaque : morsure (+8 corps à corps, 1d8+3)
Attaque à outrance : morsure (+8 corps à corps, 1d8+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +9, Vol +3
Caractéristiques : For 15, Dex 8, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 10
Organisation sociale : solitaire ou colonie (3–6)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Évolution possible : 7–10 DV (taille M), 11–18 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
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Le basilic est un monstre reptilien capable de pétrifier ses adversaires d’un seul regard.
Généralement, son corps est d’un brun terne, sauf au niveau du ventre, qu’il a jaunâtre. Il a parfois
une petite corne recourbée au-dessus du museau. À l’âge adulte, il atteint une longueur de
2 mètres, plus sa queue (laquelle fait généralement entre 1,50 mètre et 2 mètres). Il pèse aux
alentours de 150 kg.
Combat
Le basilic s’appuie sur son regard, ne mordant ses adversaires que s’ils arrivent au contact. Bien
qu’équipé de huit pattes, il est assez lymphatique et dépense le moins d’énergie possible.
Quiconque s’enfuit devant lui a de fortes chances de ne pas être poursuivi, ou alors sur une courte
distance.
Ce monstre passe le plus clair de son temps immobile, à guetter ses proies (petits mammifères,
oiseaux, reptiles et autres créatures similaires).
Regard pétrifiant (Sur). Victime transformée en pierre de façon permanente, portée 9 mètres, jet
de Vigueur DD 13 pour annuler. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Compétences. * La coloration terne du basilic et sa capacité à rester immobile des heures durant
lui confèrent un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion en milieu naturel.