Mille-pattes monstrueux
Les mille-pattes monstrueux s’en prennent généralement à tout ce qui ressemble à de la
nourriture, mordant à l’aide de leurs mandibules avant d’injecter leur venin.
Taille
|
DD du jet de
Vigueur
|
Dégâts
|
Très petite
|
10
|
1 Dex
|
Petite
|
10
|
1d2
Dex
|
Moyenne
|
10
|
1d3
Dex
|
Grande
|
11
|
1d4
Dex
|
Très grande
|
14
|
1d6
Dex
|
Gigantesque
|
17
|
1d8
Dex
|
Colossale
|
23
|
2d6
Dex
|
Venin (Ext). La morsure des mille-pattes monstrueux est venimeuse. Reportez-vous à la table ci-
dessus. Les DD de sauvegarde sont liés à la Constitution. Les affaiblissements temporaires
indiqués sont valables pour l’effet initial et l’effet secondaire.
Compétences. Un mille-pattes monstrueux bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de
Détection, ainsi que d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade et de Discrétion. Il utilise son
modificateur de Force ou de Dextérité aux tests d’Escalade, en choisissant le plus élevé. Enfin, il
peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou menacé.
Mille-pattes
monstrueux, très petit
|
Mille-pattes monstrueux,
petit
|
Mille-pattes
monstrueux, moyen
| |
Vermine de taille TP
|
Vermine de taille P
|
Vermine de taille M
| |
Dés de vie :
|
1/4d8 (1 pv)
|
1/2d8 (2 pv)
|
1d8 (4 pv)
|
Initiative :
|
+2
|
+2
|
+2
|
Vitesse de
déplacement :
|
6 m (4 cases),
escalade 6 m
|
9 m (6 cases), escalade 9
m
|
12 m (8 cases),
escalade 12 m
|
Classe d’armure :
|
14 (+2 taille, +2 Dex),
contact 14, pris au
dépourvu 12
|
14 (+1 taille, +2 Dex, +1
naturelle), contact 13, pris
au dépourvu 12
|
14 (+2 Dex, +2
naturelle), contact 12,
pris au dépourvu 12
|
Attaque de
base/lutte :
|
+0/–13
|
+0/–7
|
+0/–1
|
Attaque :
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d3–5 plus venin)
|
morsure (+3 corps à
corps, 1d4–3 plus venin)
|
morsure (+2 corps à
corps, 1d6–1 plus venin)
|
Attaque à
outrance :
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d3–5 plus venin)
|
morsure (+3 corps à
corps, 1d4–3 plus venin)
|
morsure (+2 corps à
corps, 1d6–1 plus venin)
|
Espace
occupé/allonge :
|
75 cm/0 m
|
1,50 m/1,50 m
|
1,50 m/1,50 m
|
Attaques
spéciales :
|
|||
Particularités :
|
|||
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +2, Vig +2, Vol +0
|
Réf +2, Vig +2, Vol +0
|
Réf +2, Vig +2, Vol +0
|
Caractéristiques :
|
For 1, Dex 15, Con 10,
Int —, Sag 10, Cha 2
|
For 5, Dex 15, Con 10, Int
—, Sag 10, Cha 2
|
For 9, Dex 15, Con 10,
Int —, Sag 10, Cha 2
|
Compétences :
|
|||
Dons :
|
|||
Environnement :
|
souterrains
|
souterrains
|
souterrains
|
Organisation
sociale :
|
colonie (8–16)
|
colonie (2–5) ou nuée
(6–11)
|
solitaire ou colonie (2–5)
|
Facteur de
puissance :
|
1/8
|
1/4
|
1/2
|
Évolution
possible :
|
—
|
—
|
—
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
—
|
Mille-pattes monstrueux, grand
|
Mille-pattes monstrueux, très grand
| |
Vermine de taille G
|
Vermine de taille TG
| |
Dés de vie :
|
3d8 (13 pv)
|
6d8+6 (33 pv)
|
Initiative :
|
+2
|
+2
|
Vitesse de
déplacement :
|
12 m (8 cases), escalade 12 m
|
12 m (8 cases), escalade 12 m
|
Classe d’armure :
|
14 (–1 taille, +2 Dex, +3 naturelle),
contact 11, pris au dépourvu 12
|
16 (–1 taille, +2 Dex, +6 naturelle),
contact 10, pris au dépourvu 14
|
Attaque de
base/lutte :
|
+2/+7
|
+4/+15
|
Attaque :
|
morsure (+3 corps à corps, 1d8+1
plus venin)
|
morsure (+5 corps à corps, 2d6+4
plus venin)
|
Attaque à outrance
:
|
morsure (+3 corps à corps, 1d8+1
plus venin)
|
morsure (+5 corps à corps, 2d6+4
plus venin)
|
Espace
occupé/allonge :
|
3 m/1,,50 m
|
4,50 m/3 m
|
Attaques spéciales
:
|
Particularités :
|
||
Jets de sauvegarde
:
|
Réf +3, Vig +3, Vol +1
|
Réf +4, Vig +6, Vol +2
|
Caractéristiques :
|
For 13, Dex 15, Con 10, Int —, Sag
10, Cha 2
|
For 17, Dex 15, Con 12, Int —, Sag
10, Cha 2
|
Compétences :
|
||
Dons :
|
—
| |
Environnement :
|
souterrains
|
souterrains
|
Organisation
sociale :
|
solitaire ou colonie (2–5)
|
solitaire ou colonie (2–5)
|
Facteur de
puissance :
|
1
|
2
|
Évolution possible :
|
4–5 DV (taille G)
|
7–11 DV (taille TG)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
Mille-pattes monstrueux,
gigantesque
|
Mille-pattes monstrueux, colossal
| |
Vermine de taille Gig
|
Vermine de taille C
| |
Dés de vie :
|
12d8+12 (66 pv)
|
24d8+24 (132 pv)
|
Initiative :
|
+2
|
+1
|
Vitesse de
déplacement :
|
12 m (8 cases), escalade 12 m
|
12 m (8 cases), escalade 12 m
|
Classe d’armure :
|
18 (–4 taille, +2 Dex, +10 naturelle),
contact 8, pris au dépourvu 16
|
20 (–8 taille, +2 Dex, +16 naturelle),
contact 4, pris au dépourvu 18
|
Attaque de
base/lutte :
|
+9/+27
|
+18/+42
|
Attaque :
|
morsure (+11 corps à corps, 2d8+9
plus venin)
|
morsure (+18 corps à corps, 4d6+12
plus venin)
|
Attaque à outrance
:
|
morsure (+11 corps à corps, 2d8+9
plus venin)
|
morsure (+18 corps à corps, 4d6+12
plus venin)
|
Espace
occupé/allonge :
|
3 m/1,50 m
|
9 m/6 m
|
Attaques spéciales
:
|
||
Particularités :
|
||
Jets de sauvegarde
:
|
Réf +6, Vig +9, Vol +4
|
Réf +9, Vig +15, Vol +8
|
Caractéristiques :
|
For 23, Dex 15, Con 12, Int —, Sag
10, Cha 2
|
For 27, Dex 13, Con 12, Int —, Sag
10, Cha 2
|
Compétences :
|
||
Dons :
|
—
|
—
|
Environnement :
|
souterrains
|
souterrains
|
Organisation
sociale :
|
solitaire
|
solitaire
|
Facteur de
puissance :
|
6
|
9
|
Évolution possible :
|
17–23 DV (taille Gig)
|
25–48 DV (taille C)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|