Sorts de druide du niveau 3
Appel de la foudre Appelle la foudre (3d6 points de dégâts par éclair).
Collet Crée un piège magique tout simple.
Communication avec les plantes Permet de communiquer avec les plantes et les créatures
végétales.
Contagion Infecte la cible.
Convocation d’alliés naturels III Appelle une ou plusieurs créatures luttant pour le PJ.
Croissance d’épines 1d4 points de dégâts, lenteur possible.
Croissance végétale Fait pousser la végétation, améliore son rendement.
Domination d’animal. L’animal obéit aux ordres télépathiques du PJ.
Empoisonnement. Le sujet perd 1d10 points de Con, idem 1 minute plus tard.
Extinction des feux. Éteint les feux non magiques ou un objet magique.
Façonnage de la pierre. Permet de modeler la pierre.
Fusion dans la pierre. Permet d’entrer dans la pierre.
Guérison des maladies. Guérit tous les maux du sujet.
Lumière du jour. Vive lumière sur 18 m de rayon.
Morsure magique suprême. Une arme naturelle du sujet gagne +1 à l’attaque et aux dégâts/3
niveaux (max. +5).
Mur de vent. Détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste.
Neutralisation du poison. Rend le poison inoffensif.
Protection contre les énergies destructives. Absorbe 12 points de dégâts/niveau infligés par le
type d’énergie choisi.
Rabougrissement des plantes. Réduit la taille des plantes ou empêche leur croissance.
Respiration aquatique. Permet de respirer sous l’eau.
Soins modérés. Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Tempête de neige. Réduit la visibilité et gêne les déplacements.