Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 7
Abjuration
- Bannissement - Bannit 2 DV/niveau de créatures extraplanaires.
- Dissimulation suprême - Rend le sujet invisible, même à la scrutation.
- Renvoi des sorts — Retourne 1d4+6 niveaux de sorts à l’envoyeur.
Divination
- Scrutation suprême - Comme scrutation, mais plus rapidement et plus longtemps.
- Vision magique suprême - Comme vision magique, mais révèle également les effets magiques sur les créatures et les objets.
- Vision mystique (M, X) - Comme mythes et légendes, mais plus rapide.
Enchantement
- Aliénation mentale - La cible souffre en permanence de confusion.
- Immobilisation de personne de groupe - Comme immobilisation de personne, mais dans un rayon de 9 m.
- Mot de pouvoir aveuglant - Aveugle jusqu’à 200 pv de créatures.
- Symbole d’étourdissement (M) - La rune étourdit les créatures proches.
Evocation
- Boule de feu à retardement - 1d6 points de dégâts de feu/niveau ; l’explosion peut être retardée un max. de 5 rounds.
- Cage de force (M) — Cube de force emprisonnant qui se trouve à l’intérieur.
- Épée de force (F) - Lame d’énergie flottante.
- Poigne agrippeuse - Main géante qui abrite, pousse ou agrippe.
- Rayons prismatiques — Rayons magiques à effets variés.
Illusion
- Convocation d’ombres suprême - Comme convocation d’ombres, mais jusqu’au 6e niveau et à 60 % réel.
- Invisibilité de groupe - Comme invisibilité, mais multiples sujets.
- Projection d’image - Double illusoire pouvant parler et lancer des sorts.
- Simulacre (M, X) — Crée un double partiellement réel du sujet.
Invocation
- Changement de plan (F). Permet de changer de plan (8 sujets max.).
- Convocation de monstres VII - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
- Invocation instantanée (M) - L’objet préparé apparaît dans la main du PJ.
- Manoir somptueux (F) — Demeure extradimensionnelle.
- Porte de phase — Passage invisible au travers du bois ou de la pierre.
- Téléportation d’objet - Comme téléportation, mais sur un objet.
- Téléportation suprême - Comme téléportation, sans limite de portée et sans risque d’erreur.
Nécromancie
- Contrôle des morts-vivants - Les morts-vivants n’attaquent pas le PJ.
- Doigt de mort - Tue la cible.
- Symbole de faiblesse (M) - La rune affaiblit les créatures proches.
- Vagues d’épuisement - Plusieurs cibles sont épuisées.
Transmutation
- Contrôle du climat - Modifie le climat local.
- Forme éthérée - Le PJ passe dans le plan Éthéré pour 1 round/niveau.
- Inversion de la gravité - Objets et créatures tombent vers le haut.
- Statue - Le sujet peut se statufier à volonté.
Universelle
- Souhait limité (X) - Modifie la réalité dans une certaine mesure.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.