Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 8
Abjuration
- Esprit impénétrable - Sujet immunisé contre les sorts mentaux et la scrutation.
- Mur prismatique - Mur à effets magiques variés.
- Protection contre les sorts (F, M) - Confère un bonus de résistance de +8.
- Verrou dimensionnel - Téléportation et voyages interplanaires bloqués pendant 1 jour/niveau.
Divination
- Œil indiscret suprême - Comme œil indiscret, plus vision lucide.
- Localisation suprême - Localise précisément une créature ou un objet.
- Moment de prescience - Bonus d’intuition sur un jet d’attaque, un test ou un jet de sauvegarde.
Enchantement
- Attirance (F). Objet ou lieu attire certaines créatures.
- Aversion - Objet ou lieu repousse certaines créatures.
- Charme-monstre de groupe - Comme charme-monstre, mais sur 9 m de rayon.
- Danse irrésistible - Force le sujet à danser.
- Entrave (M) — Diverses possibilités pour emprisonner une créature.
- Exigence - Comme communication à distance, plus suggestion.
- Mot de pouvoir étourdissant - Étourdit une créature de 150 pv ou moins.
- Symbole d’aliénation mentale (M) - La rune frappe les créatures proches de démence.
Evocation
- Cri suprême - Cri dévastateur infligeant 10d6 points de dégâts de son ; étourdit les créatures, abîme les objets.
- Explosion de lumière - Aveugle à moins de 3 m, 6d6 points de dégâts.
- Poing serré — Main géante qui abrite, pousse ou attaque.
- Rayon polaire - Attaque de contact à distance infligeant 1d6 points de dégâts de froid/niveau.
- Sphère téléguidée - Comme sphère d’isolement, mais le PJ la déplace par télékinésie.
Illusion
- Écran — Empêche de voir dans une zone, même par scrutation.
- Magie des ombres suprême - Comme magie des ombres, mais jusqu’au 7e niveau ; 60 % sont réelles.
- Motif scintillant - Les couleurs frappent de confusion, d’étourdissement ou d’inconscience.
Invocation
- Contrat suprême — Comme contrat, mais jusqu’à 18 DV.
- Convocation de monstres VIII - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
- Dédale - Enferme la cible dans un labyrinthe extradimensionnel.
- Nuage incendiaire — Nuage infligeant 4d6 points de dégâts de feu/round.
- Séquestration (F, M) - Emprisonne la cible dans une gemme.
Nécromancie
- Clone (F, M). Double s’éveillant à la mort de l’original.
- Création de mort-vivant dominant (M). Ombre, âme-en-peine, spectre ou dévoreur.
- Flétrissure - 1d6 points de dégâts/niveau dans un rayon de 9 m.
- Symbole de mort (M) — La rune tue les créatures proches.
Transmutation
- Animation suspendue (M). Met la cible en état de stase.
- Corps de fer - Le corps du PJ se transforme en fer vivant.
- Métamorphose Universelle - Transforme n’importe quoi en n’importe quoi d’autre.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.