Sorts de prêtre du niveau 1
Anathème — Inflige un malus de –2 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests.
Arme magique - Confère un bonus de +1 à une arme.
Bénédiction - Les alliés gagnent +1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Bénédiction de l’eau (M). Crée de l’eau bénite.
Blessure légère - Inflige 1d8 points de dégâts, +1/niveau (max. +5).
Bouclier de la foi - Aura conférant un bonus de parade de +2 (ou plus).
Bouclier entropique - Les attaques à distance ont 20 % de chances de rater le PJ.
Brume de dissimulation - Le PJ est entouré de brouillard.
Compréhension des langages - Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
Convocation de monstres I - Appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ.
Détection des morts-vivants - Révèle les morts-vivants à moins de 18 m.
Endurance aux énergies destructives - Protège des environnements chauds ou froids.
Faveur divine - Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux aux jets d’attaque et de dégâts.
Frayeur - Une créature de 5 DV ou moins s’enfuit pendant 1d4 rounds.
Imprécation - Les adversaires subissent –1 à l’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
Injonction - La cible obéit à un ordre d’un mot pendant 1 round.
Invisibilité pour les morts-vivants - Les morts-vivants ne voient pas les sujets (1/niveau).
Malédiction de l’eau (M) — Crée de l’eau maudite.
Perception de la mort - Révèle l’état de santé des créatures à 9 m à la ronde.
Pierre magique - 3 projectiles ; +1 à l’attaque, 1d6+1 points de dégâts.
Protection contre la Loi/le Bien/le Chaos/le
Mal — +2 à la CA et aux jets de sauvegarde,
empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
Regain d’assurance - +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur (1 sujet, +1/4 niveaux).
Sanctuaire - Les adversaires ne peuvent pas attaquer le PJ, et inversement.
Soins légers - Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.