Convocation de monstres 1
Convocation de monstres I
Invocation (convocation) [voir description]
Niveau : Bard 1, Ens/Mag 1, Prê 1
Composantes : V, G, F/FD
Temps d’incantation : 1 round
Portée : courte (7,50 mètres + 1,50 mètre/2 niveaux)
Effet : 1 créature convoquée
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Cette incantation convoque une entité originaire d’un autre plan (habituellement un Extérieur, un
élémentaire ou une créature magique) qui attaque ensuite les ennemis de celui qui l’a appelée. Elle
se manifeste à l’endroit décidé par le personnage et agit immédiatement, pendant le tour de jeu du
personnage. Elle se bat en faisant appel à tous ses pouvoirs. Si le personnage est capable de
communiquer avec elle, il est possible de lui demander de ne pas attaquer, de ne s’en prendre qu’à
certaines créatures, ou encore d’obéir à d’autres ordres.
Le sort invoque l’une des créatures de la liste de niveau 1 sur la table qui suit. Le personnage
choisit la créature convoquée et peut en changer chaque fois qu’il lance le sort. Pour de plus
amples renseignements sur ces créatures.
Un monstre convoqué ne peut à son tour convoquer d’autres créatures. Il ne peut pas davantage
user de ses facultés de téléportation ou de déplacement planaire. Une créature ne peut pas être
convoquée dans un environnement qui ne saurait assurer sa survie. Par exemple, un marsouin
céleste ne peut être convoqué que dans un environnement aquatique.
Un sort de convocation appelant une créature bonne, loyale, mauvaise, chaotique, de feu, de terre,
d’air ou d’eau, est automatiquement considéré comme un sort du même type. Par exemple,
convocation de monstres I est un sort du Mal quand on s’en sert pour appeler un rat sanguinaire
infernal.
Focaliseur profane : un sac minuscule et une petite bougie (qui n’a pas besoin d’être allumée).
Niveau 1
* Ne peut être convoqué que dans un environnement aquatique.