Feu
Domaine du Feu
Pouvoirs accordés : le personnage peut renvoyer ou détruire les créatures de l’eau comme un prêtre bon le fait avec les morts-vivants. Il peut également intimider, contrôler ou augmenter le moral des créatures du feu comme un prêtre mauvais le fait avec les morts-vivants. Il peut utiliser ces pouvoirs 3 fois + modificateur de Charisme par jour. Il s’agit d’un pouvoir surnaturel.

Sorts du domaine du Feu

1 — Mains brûlantes — 1d4 points de dégâts de feu/niveau (max. 5d4).
2 — Flammes — 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
3 — Résistance aux énergies destructives * - Protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
4 — Mur de feu — Inflige 2d4 points de dégâts à moins de 3 m, 1d4 à moins de 6 m. 2d6, +1/niveau, en cas de traversée.
5 — Bouclier de feu — Brûle les créatures attaquant le PJ en protégeant ce dernier contre le feu ou le froid.
6 — Germes de feu — Glands et baies deviennent des projectiles ou des bombes.
7 — Tempête de feu — Inflige 1d6 points de dégâts de feu/niveau.
8 — Nuage incendiaire — Nuage infligeant 4d6 pts de dégâts de feu/rd.
9 — Nuée d’élémentaires ** — Appelle plusieurs élémentaires du Feu.

* Résistance au feu ou au froid uniquement.
** Lancé comme un sort de feu uniquement.