Protection

Domaine de la Protection
Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage peut utiliser le pouvoir surnaturel de protection divine sur la créature de son choix. Ce pouvoir confère au prochain jet de sauvegarde du sujet un bonus de résistance égal au niveau du prêtre. On l’active au prix d’une action simple et dure 1 heure ou jusqu’à utilisation.

Sorts du domaine de la Protection

1 — Sanctuaire — Les adversaires ne peuvent pas attaquer le PJ, et inversement.
2 — Protection d’autrui — Le PJ subit 1/2 dégâts à la place du sujet.
3 — Protection contre les énergies destructives — Absorbe 12 points de dégâts/niveau infligés par le type d’énergie choisi.
4 — Immunité contre les sorts — Immunise le sujet contre 1 sort/4 niveaux.
5 — Résistance à la magie — Le sujet gagne une RM de 12, +1/niveau.
6 — Zone d’antimagie — Réprime toute magie à moins de 3 m.
7 — Champ de force — Nul ne peut approcher du PJ.
8 — Esprit impénétrable — Sujet immunisé contre les sorts mentaux et la scrutation.
9 — Sphère prismatique — Comme mur prismatique, mais protège de tous les côtés.