Mort

Domaine de la Mort
Pouvoir accordé : une fois par jour, le personnage peut utiliser un pouvoir surnaturel du nom de caresse mortelle. Il commence par toucher la créature vivante de son choix (en accord avec les règles concernant les attaques de contact). En cas de succès, il jette 1d6 par niveau de prêtre. Si le total obtenu atteint ou dépasse le nombre de points de vie de la cible, cette dernière meurt (pas de jet de sauvegarde). Sinon, elle n’est pas affectée.

Sorts du domaine de la Mort

1 — Frayeur - Une créature de 5 DV ou moins s’enfuit pendant 1d4 rounds.
2 — Mise à mort - Achève une créature mourante ; le PJ gagne temporairement 1d8 pv, +2 en Force et +1 niveau de lanceur de sorts.
3 — Animation des morts (M). Crée squelettes et zombis morts-vivants.
4 — Protection contre la mort — Immunise contre les sorts de mort et les efefts d’énergie négative.
5 — Exécution — Attaque de contact tuant la cible.
6 — Création de mort-vivant (M). Goule, ombre, blême, momie ou mohrg.
7 — Destruction — Tue la cible et détruit son corps.
8 — Création de mort-vivant dominant (M). Ombre, âme-en-peine, spectre ou dévoreur.
9 — Plainte d’outre-tombe — Tue 1 créature/niveau.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.