Ours sanguinaire

Animal de taille G
Dés de vie : 12d8+51 (105 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 17 (–1 taille, +1 Dex, +7 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +9/+23
Attaque : griffes (+19 corps à corps, 2d4+10)
Attaque à outrance : 2 griffes (+19 corps à corps, 2d4+10), morsure (+13 corps à corps, 2d8+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : étreinte
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +12, Vol +9
Caractéristiques : For 31, Dex 13, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +10, Natation +13, Perception auditive +10
Environnement : forêts froides
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 13–16 DV (taille G), 17–36 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Cet ours omnivore n’importune pas les créatures qui cherchent à l’éviter, mais il attaque aussitôt si l’on s’approche d’une de ses proies ou sources de nourriture. Il n’hésite pas à défoncer tout ce qui pourrait contenir quelque chose à manger.
Un ours sanguinaire peut atteindre 3,60 mètres de long et peser 4 tonnes.

Combat
L’ours sanguinaire déchiquette ses adversaires à l’aide de ses griffes.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l’ours sanguinaire doit réussir une attaque de griffe. Il peut alors tenter d’engager une lutte par une action libre sans provoquer d’attaque d’opportunité.