Arachnophage
graphic
Créature magique de taille G
Dés de vie : 4d10+20 (42 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 18 m (bonne)
Classe d’armure : 14 (–1 taille, +1 Dex, +4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +4/+13
Attaque à outrance : dard (+8 corps à corps, 1d8+5 plus venin)
Attaque à outrance : dard (+8 corps à corps, 1d8+5 plus venin) et mandibules (+3 corps à corps, 1d8+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : implantation, venin
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +9, Vol +2
Caractéristiques : For 21, Dex 13, Con 21, Int 2, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +11, Perception auditive +10
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 5–12 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

L’arachnophage fait 3 mètres de long et 1,20 mètre de haut. Son envergure est d’environ 6 mètres et il pèse dans les 2 tonnes.
Combat
L’arachnophage se bat à l’aide de son dard venimeux et de ses puissantes mandibules. Sa tactique habituelle consiste à piquer sa victime et à s’en éloigner, restant hors de portée jusqu’à ce que le venin fasse effet.
Implantation (Ext). La femelle de l’arachnophage pond ses œufs dans le corps de créatures paralysées de taille G ou plus. Les jeunes émergent six semaines plus tard, après avoir dévoré leur hôte de l’intérieur.
Venin (Ext). Blessure, jet de Vigueur (DD 17) ; effet initial : aucun, effet secondaire : paralysie pendant 1d8+5 semaines. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Liberté de mouvement (Sur). L’arachnophage bénéficie en permanence d’un pouvoir équivalent au sort liberté de mouvement (niveau 12 de lanceur de sorts). Quand l’arachnophage fait office de monture, cette protection ne s’étend pas à son cavalier.
Compétences. L’arachnophage bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Perception auditive.

Dressage d’arachnophage
Pour pouvoir dresser un arachnophage de manière à en faire une monture volante, il est nécessaire de réussir un test de Dressage (DD 25). Son dressage demande six semaines de travail. Il peut combattre normalement quand il est monté, mais son cavalier ne peut le faire que s’il réussit un test d’Équitation.
Un œuf d’arachnophage vaut 2 000 po sur le marché, un jeune 3 000 po. Les dresseurs professionnels demandent 3 000 po pour apprivoiser une telle créature, et il faut posséder une selle exotique pour pouvoir la monter.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère en dessous de 153 kilos, intermédiaire de 153 à 306 kilos, et lourde de 306 à 460 kilos.