Diable

Les diables sont des fiélons natifs d’un plan aligné avec la Loi et le Mal. La plupart d’entre eux sont entourés d’une aura de terreur, dont ils font usage pour rompre les formations ennemies et affaiblir sérieusement l’opposition. Ceux qui possèdent des pouvoirs magiques utilisent leurs illusions pour semer le trouble et la confusion, aimant particulièrement faire apparaître de faux renforts arrivant à la rescousse. De cette manière, leurs adversaires ne peuvent jamais savoir s’il s’agit d’une illusion ou de diables convoqués.

Traits des diables.
Les diables possèdent les traits suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description.
Immunité contre le feu et le poison.
Résistance de 10 points à l’acide et au froid.
Vision dans les ténèbres (Sur). Ils voient dans toutes les formes d’obscurité, même celles créées par le sort ténèbres profondes.
Convocation (Mag). Les diables peuvent s’appeler mutuellement (les chances de succès et le type de diable convoqué sont indiqués dans leur description).
Télépathie.

Sauf indication contraire, tous les diables parlent l’infernal, le céleste et le draconien.