Deinonychus
Animal de taille G
Dés de vie : 4d8+16 (34 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases)
Classe d’armure : 16 (–1 taille, +2 Dex, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +3/+11
Attaque : ergots (+6 corps à corps, 2d6+4)
Attaque à outrance : ergots (+6 corps à corps, 2d6+4), 2 griffes (+1 corps à corps, 1d3+2),
morsure (+1 corps à corps, 2d4+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : bond
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +8, Vol +2
Caractéristiques : For 19, Dex 15, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 10
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3–6)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 5–8 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
Le deinonychus est vert clair sur le dos et les flancs, avec une coloration plus légère sur le ventre.
Le corps présente des marques ou des zébrures plus sombres. Il doit à sa structure osseuse
particulière, et à sa queue servant de balancier qui équilibre le poids de son corps, de se tenir
debout. Malgré sa longueur impressionnante (3,50 mètres), le deinonychus ne fait guère que
1,80 mètre de haut. Il pèse dans les 300 kg.
Combat
Le deinonychus est très dangereux en raison de sa grande vélocité, de ses crocs, de ses griffes,
et surtout de ses pattes arrière, extrêmement puissantes. Il chasse ses proies en se jetant sur
elles, pattes en avant, et en les lacérant de ses ergots avant de les mordre. Ses deux pattes
arrière frappent en même temps (une seule attaque).
Le deinonychus est relativement intelligent pour un dinosaure. En groupe, il fait preuve d’un sens
tactique redoutable.
Bond (Ext). Lorsqu’un deinonychus charge un adversaire, il peut porter une attaque à outrance.
Compétences. Le deinonychus bénéficie d’un bonus de +8 aux tests de Détection, Discrétion,
Perception auditive, Saut et Survie.