Dragon bleu
Environnement : déserts tempérés
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou
couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire,
paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : dragonnet 3, très jeune 4, jeune 6, adolescent 8, jeune adulte 11,
adulte 14, âge mûr 16, vieux 18, très vieux 19, vénérable 21, dracosire 23, grand dracosire 25
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : dragonnet 7–8 DV, très jeune 10–11 DV, jeune 13–14 DV, adolescent 16–17
DV, jeune adulte 19–20 DV, adulte 22–23 DV, âge mûr 25–26 DV, vieux 28–29 DV, très
vieux 31–32 DV, vénérable 34–35 DV, dracosire 37–38 DV, grand dracosire 40+ DV
Ajustement de niveau : dragonnet +4, très jeune +4, jeune +5, autres —
Polies par le sable soulevé par les vents du désert, ses écailles peuvent aller du bleu iridescent à
l’indigo. Leur taille augmente très peu à mesure que le dragon vieillit, mais elles deviennent plus
épaisses et plus résistantes au fil des siècles. L’électricité statique qui entoure perpétuellement ce
monstre produit de petits arcs électriques et de légers craquements dont la fréquence augmente
fortement quand le dragon se met en colère ou s’apprête à attaquer. Le dragon bleu dégage une
odeur d’ozone et de sable chaud.
Sa couleur le rend extrêmement facile à repérer dans le désert, mais il a pour habitude de se
cacher en s’enterrant dans le sable, ne laissant que ses yeux et ses naseaux dépasser. Il prend
grand plaisir à faire des évolutions aériennes, surtout en milieu de journée, quand l’air chaud monte
au plus haut. Si la couleur de sa robe est proche de celle du ciel (ce qui arrive parfois), il n’hésite
pas à se servir de cet avantage pour attaquer par surprise.
Il réside dans une vaste caverne souterraine où il entrepose ses possessions. Il s’intéresse à tout
ce qui a de la valeur, mais affiche une préférence marquée pour les pierres précieuses, et plus
précisément les saphirs.
Combat
Généralement, le dragon bleu attaque depuis le ciel ou s’enfonce dans le sable quand un
adversaire approche à 30 mètres ou moins. S’il a atteint un âge suffisamment avancé, il combine
ces tactiques avec un pouvoir tel que terrain hallucinatoire, pour améliorer ses chances de
surprendre sa cible. Il ne s’enfuit que s’il est gravement blessé, car pour lui, la retraite est une
preuve de lâcheté.
Souffle (Sur). Le dragon bleu ne dispose que d’un seul souffle : une ligne d’électricité.
Création/destruction d’eau (Mag). Quel que soit son âge, un dragon bleu peut utiliser ce pouvoir
3 fois par jour. Il fonctionne comme le sort création d’eau, sauf que le dragon peut choisir de faire
disparaître l’eau au lieu de la créer, ce qui rend automatiquement impropre à la consommation tout
liquide contenant de l’eau et qui n’appartient à personne. Les objets magiques (tels que les
potions) et les liquides en possession de quelqu’un résistent s’ils réussissent un jet de Volonté
(dont le DD est égal à celui qui accompagne le pouvoir de présence terrifiante du dragon). Ce
pouvoir est équivalent à un sort du 1er niveau.
Imitation des sons (Ext). Le dragon peut, à volonté, reproduire tous les bruits et toutes les voix
qu’il a entendues. Les créatures qui l’entendent doivent réussir un jet de Volonté (DD égal à celui
associé au pouvoir de présence terrifiante du dragon) pour discerner la ruse.
Autres pouvoirs magiques. Ventriloquie (adulte ou plus âgé) 3 fois par jour ; terrain hallucinatoire
(vieux ou plus âgé), voile (vénérable ou plus âgé), mirage (grand dracosire) 1 fois par jour.
Compétences. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un dragon
bleu : Art de la magie, Bluff et Discrétion.
Dragons bleus
Âge
|
Taille
|
DV (pv)
|
For
|
Dex
|
Con
|
Int
|
Sag
|
Cha
|
Attaque
de
base/lutte
|
Mod.
d’attaque
|
Mod. de
Réf
|
Mod. de
Vig
|
Mod. de
Vol
|
Souffle (DD)
|
DD
de
présence
terrifiante
|
Dragonnet
|
P
|
6d12+6 (45)
|
13
|
10
|
13
|
10
|
11
|
10
|
+6/+3
|
+8
|
+5
|
+6
|
+5
|
2d8
(14)
|
—
|
Très jeune
|
M
|
9d12+18
(76)
|
15
|
10
|
15
|
10
|
11
|
10
|
+9/+11
|
+11
|
+6
|
+8
|
+6
|
4d8
(16)
|
—
|
Jeune
|
M
|
12d12+24
(102)
|
17
|
10
|
15
|
12
|
13
|
12
|
+12/+15
|
+15
|
+8
|
+10
|
+9
|
6d8
(18)
|
—
|
Adolescent
|
G
|
15d12+45
(142)
|
19
|
10
|
17
|
14
|
15
|
14
|
+15/+23
|
+18
|
+9
|
+12
|
+11
|
8d8
(20)
|
—
|
Jeune
adulte
|
G
|
18d12+72
(189)
|
23
|
10
|
19
|
14
|
15
|
14
|
+18/+28
|
+23
|
+11
|
+15
|
+13
|
10d8
(23)
|
21
|
Adulte
|
TG
|
21d12+105
(241)
|
27
|
10
|
21
|
16
|
17
|
16
|
+21/+37
|
+27
|
+12
|
+17
|
+15
|
12d8
(25)
|
23
|
Âge mûr
|
TG
|
24d12+120
(276)
|
29
|
10
|
21
|
16
|
17
|
16
|
+24/+41
|
+31
|
+14
|
+19
|
+17
|
14d8
(27)
|
25
|
Vieux
|
TG
|
27d12+162
(337)
|
31
|
10
|
23
|
18
|
19
|
18
|
+27/+45
|
+35
|
+15
|
+21
|
+19
|
16d8
(29)
|
27
|
Très vieux
|
TG
|
30d12+180
(375)
|
33
|
10
|
23
|
18
|
19
|
18
|
+30/+49
|
+39
|
+17
|
+23
|
+21
|
18d8
(31)
|
29
|
Vénérable
|
Gig
|
33d12+231
(445)
|
35
|
10
|
25
|
20
|
21
|
20
|
+33/+57
|
+41
|
+18
|
+25
|
+23
|
20d8
(33)
|
31
|
Dracosire
|
Gig
|
36d12+288
(522)
|
37
|
10
|
27
|
20
|
21
|
20
|
+36/+61
|
+45
|
+20
|
+28
|
+25
|
22d8
(36)
|
33
|
Grand
dracosire
|
Gig
|
39d12+312
(565)
|
39
|
10
|
27
|
22
|
23
|
22
|
+39/+65
|
+49
|
+21
|
+29
|
+27
|
24d8
(37)
|
35
|
Pouvoirs des dragons bleus
Âge
|
Vitesse de
déplacement
|
Initiative
|
CA
|
Pouvoirs spéciaux
|
Niveau
de
lanceur
de sorts
|
RM
|
Dragonnet
|
12 m, vol 30 m
(moyenne),
creusement 6 m
|
+0
|
16 (+1 taille, +5
naturelle),
contact 11, pris
au dépourvu 16
|
Immunité contre
l’électricité,
création/destruction
d’eau
|
—
|
—
|
Très jeune
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
18 (+8
naturelle),
contact 10, pris
au dépourvu 18
|
—
|
—
| |
Jeune
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
21 (+11
naturelle),
contact 10, pris
au dépourvu 21
|
—
|
—
| |
Adolescent
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
23 (–1 taille,
+14 naturelle),
contact 9, pris
au dépourvu 23
|
Imitation des sons
|
1
|
—
|
Jeune
adulte
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
26 (–1 taille,
+17 naturelle),
contact 9, pris
au dépourvu 26
|
Réduction des dégâts
(5/magie)
|
3
|
19
|
Adulte
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
28 (–2 taille,
+20 naturelle),
contact 8, pris
au dépourvu 28
|
5
|
21
| |
Âge mûr
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
31 (–2 taille,
+23 naturelle),
contact 8, pris
au dépourvu 31
|
Réduction des dégâts
(10/magie)
|
7
|
22
|
Vieux
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
34 (–2 taille,
+26 naturelle),
contact 8, pris
au dépourvu 34
|
9
|
24
| |
Très vieux
|
12 m, vol 45 m
(médiocre),
creusement 6 m
|
+0
|
37 (–2 taille,
+29 naturelle),
contact 8, pris
au dépourvu 37
|
Réduction des dégâts
(15/magie)
|
11
|
25
|
Vénérable
|
12 m, vol 60 m
(déplorable),
creusement 6 m
|
+0
|
38 (–4 taille,
+32 naturelle),
contact 6, pris
au dépourvu 38
|
13
|
27
| |
Dracosire
|
12 m, vol 60 m
(déplorable),
creusement 6 m
|
+0
|
41 (–4 taille,
+35 naturelle),
contact 6, pris
au dépourvu 41
|
Réduction des dégâts
(20/magie)
|
15
|
29
|
Grand
dracosire
|
12 m, vol 60 m
(déplorable),
creusement 6 m
|
+0
|
44 (–4 taille,
+38 naturelle),
contact 6, pris
au dépourvu 44
|
17
|
31
|
Peut également choisir ses sorts parmi ceux de la liste des prêtres ainsi que des domaines
suivants : Air, Loi et Mal (sorts lancés comme des sorts profanes).