Scorpion monstrueux
Le scorpion monstrueux a de bonnes chances d’attaquer toutes les proies qui se présentent. Il
charge souvent ses adversaires.
Constriction (Ext). S’il remporte un test de lutte, le scorpion monstrueux inflige automatiquement
des dégâts de pinces.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le scorpion monstrueux doit commencer par toucher à
l’aide d’une de ses pinces. Pour ce qui est des tests de lutte, il exploite son modificateur de Force
ou de Dextérité, en choisissant le plus élevé.
Venin (Ext). Le dard des scorpions monstrueux est venimeux. Reportez-vous à la table ci-
dessous. Les DD de sauvegarde sont liés à la Constitution. Les affaiblissements temporaires
indiqués sont valables pour l’effet initial et l’effet secondaire.
Taille
|
DD du jet de
Vigueur
|
Dégâts
|
Très petite
|
12
|
1 Con
|
Petite
|
12
|
1d2 Con
|
Moyenne
|
13
|
1d3 Con
|
Grande
|
14
|
1d4 Con
|
Très grande
|
18
|
1d6 Con
|
Gigantesque
|
23
|
1d8 Con
|
Colossale
|
33
|
1d10 Con
|
Compétences. Le scorpion monstrueux bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection,
Discrétion et Escalade.
Scorpion monstrueux,
très petit
|
Scorpion monstrueux,
petit
|
Scorpion monstrueux,
moyen
| |
Vermine de taille TP
|
Vermine de taille P
|
Vermine de taille M
| |
Dés de vie :
|
1/2d8+2 (4 pv)
|
1d8+2 (6 pv)
|
2d8+4 (13 pv)
|
Initiative :
|
+0
|
+0
|
+0
|
Vitesse de
déplacement :
|
6 m (4 cases)
|
9 m (6 cases)
|
12 m (8 cases)
|
Classe d’armure
|
14 (+2 taille, +2
naturelle), contact 12,
pris au dépourvu 14
|
14 (+1 taille, +3
naturelle), contact 11,
pris au dépourvu 14
|
14 (+4 naturelle),
contact 10, pris au
dépourvu 14
|
Attaque de
base/lutte :
|
+0/–8
|
+0/–4
|
+1/+2
|
Attaque :
|
pince (+2 corps à corps,
1d2–4)
|
pince (+1 corps à corps,
1d3–1)
|
pince (+2 corps à corps,
1d4+1)
|
Attaque à
outrance :
|
2 pinces (+2 corps à
corps, 1d2–4) et dard (–3
corps à corps, 1d2–4 plus
venin)
|
2 pinces (+1 corps à
corps, 1d3–1) et dard (–4
corps à corps, 1d3–1 plus
venin)
|
2 pinces (+2 corps à
corps, 1d4+1) et dard
(–3 corps à corps, 1d4
plus venin)
|
Espace
occupé/allonge :
|
75 cm/0 m
|
1,50 m/1,50 m
|
1,50 m/1,50 m
|
Attaques
spéciales :
|
|||
Particularités :
|
|||
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +0, Vig +4, Vol +0
|
Réf +0, Vig +4, Vol +0
|
Réf +0, Vig +5, Vol +0
|
Caractéristiques
:
|
For 3, Dex 10, Con 14, Int
—, Sag 10, Cha 2
|
For 9, Dex 10, Con 14, Int
—, Sag 10, Cha 2
|
For 13, Dex 10, Con 14,
Int —, Sag 10, Cha 2
|
Compétences :
|
|||
Dons :
|
Attaque en finesse (S)
|
Attaque en finesse (S)
|
—
|
Environnement :
|
déserts chauds
|
déserts chauds
|
déserts chauds
|
Organisation
sociale :
|
colonie (8–16)
|
colonie (2–5) ou nuée
(6–11)
|
solitaire ou colonie (2–5)
|
Facteur de
puissance :
|
1/4
|
1/2
|
1
|
Évolution
possible :
|
—
|
—
|
3–4 DV (taille M)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
—
|
Scorpion monstrueux, grand
|
Scorpion monstrueux, très grand
| |
Vermine de taille G
|
Vermine de taille TG
| |
Dés de vie :
|
5d8+10 (32 pv)
|
10d8+30 (75 pv)
|
Initiative :
|
+0
|
+0
|
Vitesse de
déplacement :
|
15 m (10 cases)
|
15 m (10 cases)
|
Classe d’armure
|
16 (–1 taille, +7 naturelle), contact 9,
pris au dépourvu 16
|
20 (–2 taille, +12 naturelle),
contact 8, pris au dépourvu 20
|
Attaque de
base/lutte :
|
+3/+11
|
+7/+21
|
Attaque :
|
pince (+6 corps à corps, 1d6+4)
|
pince (+11 corps à corps, 1d8+6)
|
Attaque à outrance
:
|
2 pinces (+6 corps à corps, 1d6+4) et
|
2 pinces (+2 corps à corps, 1d8+6) et
|
dard (+1 corps à corps, 1d6+2 plus
venin)
|
dard (+6 corps à corps, 2d4+3 plus
venin)
| |
Espace
occupé/allonge :
|
3 m/1,50 m
|
4,50 m/3 m
|
Attaques spéciales
:
|
||
Particularités :
|
||
Jets de sauvegarde
:
|
Réf +1, Vig +6, Vol +1
|
Réf +3, Vig +10, Vol +3
|
Caractéristiques :
|
For 19, Dex 10, Con 14, Int —, Sag
10, Cha 2
|
For 23, Dex 10, Con 16, Int —, Sag
10, Cha 2
|
Compétences :
|
||
Dons :
|
—
|
—
|
Environnement :
|
déserts chauds
|
déserts chauds
|
Organisation
sociale :
|
solitaire ou colonie (2–5)
|
solitaire ou colonie (2–5)
|
Facteur de
puissance :
|
3
|
7
|
Trésor :
|
1/10e de pièces, 50 % de biens
précieux, 50 % d’objets
|
1/10e de pièces, 50 % de biens
précieux, 50 % d’objets
|
Évolution possible :
|
6–9 DV (taille G)
|
11–19 DV (taille TG)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
Scorpion monstrueux, gigantesque
|
Scorpion monstrueux, colossal
| |
Vermine de taille Gig
|
Vermine de taille C
| |
Dés de vie :
|
20d8+60 (150 pv)
|
40d8+120 (300 pv)
|
Initiative :
|
+0
|
–1
|
Vitesse de
déplacement :
|
15 m (10 cases)
|
15 m (10 cases)
|
Classe d’armure
|
24 (–4 taille, +18 naturelle), contact 6,
pris au dépourvu 24
|
26 (–8 taille, –1 Dex, +25 naturelle),
contact 1, pris au dépourvu 26
|
Attaque de
base/lutte :
|
+15/+37
|
+30/+58
|
Attaque :
|
pince (+21 corps à corps, 2d6+10)
|
pince (+34 corps à corps, 2d8+12)
|
Attaque à
outrance :
|
2 pinces (+21 corps à corps, 2d6+10)
et dard (+16 corps à corps, 2d6+5
plus venin)
|
2 pinces (+34 corps à corps, 2d8+12)
et dard (+29 corps à corps, 2d8+6
plus venin)
|
Espace
occupé/allonge :
|
6 m/4,50 m
|
12 m/9 m
|
Attaques spéciales
:
|
||
Particularités :
|
||
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +6, Vig +15, Vol +6
|
Réf +12, Vig +25, Vol +13
|
Caractéristiques :
|
For 31, Dex 10, Con 16, Int —, Sag
10, Cha 2
|
For 35, Dex 8, Con 16, Int —, Sag 10,
Cha 2
|
Compétences :
|
||
Dons :
|
—
|
—
|
Environnement :
|
déserts chauds
|
déserts chauds
|
Organisation
sociale :
|
solitaire
|
solitaire
|
Facteur de
puissance :
|
10
|
12
|
Trésor :
|
1/10e de pièces, 50 % de biens
précieux, 50 % d’objets
|
1/10e de pièces, 50 % de biens
précieux, 50 % d’objets
|
Évolution possible
:
|
21–39 DV (taille Gig)
|
41–60 DV (taille C)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|