Serpent venimeux
Serpent venimeux
La taille de ce type d’animal est très variable. Les serpents venimeux ne sont pas particulièrement
agressifs, mais ils ont tendance à mordre avant de battre en retraite.
Compétences. Tous les serpents bénéficient d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection,
Discrétion et Perception auditive, ainsi que d’un bonus racial de +8 aux tests d’Équilibre et
d’Escalade.
Ils peuvent toujours choisir de faire 10 aux tests d’Escalade, même s’ils sont pressés ou menacés.
Ils utilisent soit leur modificateur de Force soit celui de Dextérité aux tests d’Escalade (en prenant
celui qui les avantage).
Enfin, un serpent bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une
tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même
s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.
Combat
Ce serpent tue ses proies à l’aide de sa morsure venimeuse, qui constitue également sa meilleure
défense.
Venin (Ext). Morsure, jet de Vigueur (DD variable selon la taille, voir ci-dessous) ; effet initial et
secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié
à la Constitution.
Taille
|
DD du jet de
Vigueur
|
Très petite
|
10
|
Petite
|
10
|
Moyenne
|
11
|
Grande
|
11
|
Très grande
|
14
|
Serpent venimeux, très petit
|
Serpent venimeux, petit
| |
Animal de taille TP
|
Animal de taille P
| |
Dés de vie :
|
1/4d8 (1 pv)
|
1d8 (4 pv)
|
Initiative :
|
+3
|
+3
|
Vitesse de
déplacement :
|
4,50 m (3 cases), escalade 4,50 m,
nage 4,50 m
|
6 m (4 cases), escalade 6 m, nage 6
m
|
Classe d’armure :
|
17 (+2 taille, +3 Dex, +2 naturelle),
contact 15, pris au dépourvu 14
|
17 (+1 taille, +3 Dex, +3 naturelle),
contact 14, pris au dépourvu 14
|
Attaque de
base/lutte :
|
+0/–11
|
+0/–6
|
Attaque :
|
morsure (+5 corps à corps, 1 plus
venin)
|
morsure (+4 corps à corps, 1d2–2
plus venin)
|
Attaque à
outrance :
|
morsure (+5 corps à corps, 1 plus
venin)
|
morsure (+4 corps à corps, 1d2–2
plus venin)
|
Espace
occupé/allonge :
|
75 cm/0 m
|
1,50 m/1,50 m
|
Attaques spéciales
:
|
||
Particularités :
|
||
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +5, Vig +2, Vol +1
|
Réf +5, Vig +2, Vol +1
|
Caractéristiques :
|
For 4, Dex 17, Con 11, Int 1, Sag 12,
Cha 2
|
For 6, Dex 17, Con 11, Int 1, Sag 12,
Cha 2
|
Compétences :
|
||
Dons :
|
||
Environnement :
|
marécages tempérés
|
marécages tempérés
|
Organisation
sociale :
|
solitaire
|
solitaire
|
Facteur de
puissance :
|
1/3
|
1/2
|
Évolution possible
:
|
—
|
—
|
Serpent venimeux,
taille moyenne
|
Serpent venimeux,
grand
|
Serpent venimeux,
très grand
| |
Animal de taille M
|
Animal de taille G
|
Animal de taille TG
| |
Dés de vie :
|
2d8 (9 pv)
|
3d8 (13 pv)
|
6d8+6 (33 pv)
|
Initiative :
|
+3
|
+7
|
+6
|
Vitesse de
déplacement :
|
6 m (4 cases), escalade 6
m, nage 6 m
|
6 m (4 cases), escalade
6 m, nage 6 m
|
6 m (4 cases), escalade
6 m, nage 6 m
|
Classe
d’armure :
|
16 (+3 Dex, +3 naturelle),
contact 13, pris au
dépourvu 13
|
15 (–1 taille, +3 Dex, +3
naturelle), contact 12,
pris au dépourvu 12
|
15 (–2 taille, +2 Dex, +5
naturelle), contact 10,
pris au dépourvu 15
|
Attaque de
base/lutte :
|
+1/+0
|
+2/+6
|
+4/+15
|
Attaque :
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d4–1 plus venin)
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d4 plus venin)
|
morsure (+6 corps à
corps, 1d6+4 plus venin)
|
Attaque à
outrance :
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d4–1 plus venin)
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d4 plus venin)
|
morsure (+6 corps à
corps, 1d6+4 plus venin)
|
Espace
occupé/allonge
:
|
1,50 m/1,50 m
|
3 m/1,50 m
|
4,50 m/3 m
|
Attaques
spéciales :
|
venin
|
venin
|
venin
|
Particularités :
|
|||
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +6, Vig +3, Vol +1
|
Réf +6, Vig +3, Vol +2
|
Réf +7, Vig +6, Vol +3
|
Caractéristiques :
|
For 8, Dex 17, Con 11, Int
1, Sag 12, Cha 2
|
For 10, Dex 17, Con 11,
Int 1, Sag 12, Cha 2
|
For 16, Dex 15, Con 13,
Int 1, Sag 12, Cha 2
|
Compétences :
|
|||
Dons :
|
|||
Environnement :
|
marécages tempérés
|
marécages tempérés
|
marécages tempérés
|
Organisation
sociale :
|
solitaire
|
solitaire
|
solitaire
|
Facteur de
puissance :
|
1
|
2
|
3
|
Évolution
possible :
|
—
|
—
|
7–18 DV (taille TG)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
—
|