Sorts de barde du niveau 1

Alarme. Protège une zone pendant 2 heures/niv.
Alignement indétectable. Masque l’alignement pendant 24 heures.
Aura magique. Altère l’aura magique d’un objet.
Bouche magique (M). Délivre un message quand on la déclenche.
Charme-personne. La cible devient l’ami du PJ.
Compréhension des langages. Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
Confusion mineure. Une créature est confuse pendant 1 round.
Convocation de monstres I. Appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ.
Corde animée. Une corde bouge sur ordre du PJ.
Déguisement - Modifie l’apparence du PJ.
Détection des passages secrets - Révèle les passages secrets à 18 m ou moins.
Dissimulation d’objet - Dissimule un objet à la scrutation.
Effacement - Efface un texte, même magique.
Feuille morte - Ralentit la chute.
Fou rire - La cible perd ses actions pendant 1 round/niveau.
Frayeur - Une créature de 5 DV ou moins s’enfuit pendant 1d4 rounds.
Graisse - Rend glissant un objet ou une zone (3 m de côté).
Hypnose — Fascine 2d4 DV de créatures.
Identification (M) - Révèle les propriétés d’un objet magique.
Image silencieuse - Crée une illusion visuelle mineure.
Regain d’assurance - Supprime la terreur ou donne +4 aux jets de sauvegarde contre celle-ci (1 sujet, +1 tous les 4 niveaux).
Repli expéditif - Augmente la vitesse de déplacement de 9 m.
Serviteur invisible - Force invisible obéissant au PJ.
Soins légers - Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Sommeil - Endort 4 DV de créatures.
Ventriloquie - Permet de parler à distance pendant 1 minute/niveau.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.