Sorts de barde du niveau 2

Apaisement des émotions - Calme les créatures agitées.
Cacophonie - Inflige 1d8 points de dégâts de son, étourdissement possible.
Cécité/surdité - Rend la cible aveugle ou sourde.
Convocation de monstres II - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
Détection de pensées - Permet “ d’écouter ” les pensées superficielles.
Détection faussée - Abuse les divinations lancées sur une créature ou un objet.
Discours captivant - Captive à 30 m (+3 m/niveau) à la ronde.
Don des langues - Permet de parler toutes les langues.
Effroi - Effraie les créatures ayant moins de 6 DV.
Flou - Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
Fracassement - Endommage objets ou créatures cristallines.
Grâce féline - Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
Hébétement de monstre - Une créature vivante de 6 DV ou moins perd sa prochaine action.
Héroïsme - Confère +2 aux jets de sauvegarde, jets de dégâts et tests de compétence.
Hypnose des animaux - Fascine 2d6 DV d’animaux.
Image imparfaite - Comme image silencieuse, plus sons limités.
Image miroir - Crée des doubles illusoires du PJ (1d4+1 tous les 3 niveaux, max. 8).
Immobilisation de personne - Immobilise un humanoïde pour 1 round/niveau.
Invisibilité - Sujet invisible pendant 1 minute/niveau ou jusqu’à ce qu’il attaque.
Localisation d’objet - Indique la direction de l’objet cherché.
Lueurs hypnotiques - Fascine (2d4 + niveau) DV de créatures.
Messager animal - Envoie un animal de taille TP en un lieu donné.
Modification d’apparence - Permet d’adopter la forme d’une créature.
Nuée grouillante - Convoque une nuée de chauves-souris, rats ou araignées.
Poussière scintillante - Aveugle, révèle la position des créatures invisibles.
Pyrotechnie - Transforme un feu en épaisse fumée ou en vive lumière.
Rage - Confère +2 en For et en Con, +1 aux jets de Vol, –2 à la CA.
Ralentissement du poison - Neutralise le poison pendant 1 heure/niveau.
Ruse du renard - Confère +4 en Int pendant 1 minute/niveau.
Silence - Étouffe tout bruit dans un rayon de 4,50 m.
Soins modérés - Rend 2d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +10).
Splendeur de l’aigle - Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.
Suggestion - Force la cible à accomplir un acte décidé par le PJ.
Ténèbres - Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.
Vent de murmures - Transmet un court message à 1,5 kilomètre de distance/niveau.