Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 4

Abjuration
Divination
Enchantement
  • Charme-monstre - Le monstre croit être l’allié du PJ.
  • Confusion - Le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round/niv.
  • Désespoir foudroyant - Les sujets subissent –2 aux jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests.
  • Mission - Assigne une tâche à une cible de 7 DV ou moins.
Evocation
  • Bouclier de feu - Brûle les créatures attaquant le PJ en protégeant ce dernier contre le feu ou le froid.
  • Cri — Assourdit les victimes et leur inflige 5d6 points de dégâts de son.
  • Mur de feu - 2d4 points de dégâts de feu à moins de 3 m, 1d4 à moins de 6 m. 2d6, +1/niveau, en cas de traversée.
  • Mur de glace - Mur plan ayant 15 points de résistance, +1/niveau, ou hémisphère permettant d’emprisonner des créatures.
  • Sphère d’isolement - Globe de force emprisonne ou protège le sujet.
  • Tempête de grêle — 5d6 points de dégâts dans un cylindre de 12 m de diamètre.
Illusion
Invocation
Nécromancie
  • Animation des morts (M). Crée squelettes et zombis morts- vivants.
  • Contagion - Infecte la cible.
  • Énergie négative - La cible gagne 1d4 niveaux. négatifs.
  • Malédiction - –6 à une caractéristique, –4 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests de compétence, ou 50 % de chances de perdre chaque action
  • Terreur - Les sujets fuient pendant 1 round/niveau.
Transmutation

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.