Ame en peine
Âme-en-peine
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Âme-en-peine vénérable
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Dés de vie :
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5d12 (32 pv)
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16d12 (104 pv)
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Initiative :
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+7
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+13
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Vitesse de
déplacement :
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vol 18 m (bonne) (12 cases)
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vol 18 m (bonne) (12 cases)
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Classe
d’armure :
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15 (+3 Dex, +2 parade), contact 15, pris
au dépourvu 12
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25 (–1 taille, +9 Dex, +7 parade),
contact 25, pris au dépourvu 16
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Attaque de
base/lutte :
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+2/ —
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+8/—
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Attaque :
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contact intangible (+5 contact au corps à
corps, 1d4 plus diminution permanente de
1d6 points de Constitution)
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contact intangible (+16 contact au corps à
corps, 2d6 plus diminution permanente de
1d8 points de Constitution)
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Attaque à
outrance :
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contact intangible (+5 contact au corps à
corps, 1d4 plus diminution permanente de
1d6 points de Constitution)
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contact intangible (+16 contact au corps à
corps, 2d6 plus diminution permanente de
1d8 points de Constitution)
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Espace
occupé/allonge
:
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1,50 m/1,50 m
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3 m/3 m
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Attaques
spéciales :
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création de rejetons, diminution
permanente de Constitution
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création de rejetons, diminution
permanente de Constitution
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Particularités :
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aura de mort, impuissance à la lumière du
soleil, intangible, mort- vivant, résistance
au renvoi des morts-vivants (+2), vision
dans le noir (18 m)
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aura de mort, impuissance à la lumière du
soleil, intangible, mort- vivant, vision dans
le noir (18 m)
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Jets de
sauvegarde :
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Réf +4, Vig +1, Vol +6
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Réf +14, Vig +5, Vol +14
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Caractéristiques :
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For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14,
Cha 15
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For —, Dex 28, Con —, Int 17, Sag 18,
Cha 24
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Compétences :
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Détection +12, Diplomatie +6, Discrétion
+11, Fouille +10, Intimidation +10,
Perception auditive +12, Psychologie +8,
Survie +2 (+4 suivre une piste)
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Connaissances (religion) +22, Détection
+25, Diplomatie +9, Discrétion +24,
Fouille +22, Intimidation +26, Perception
auditive +25, Psychologie +23, Survie +4
(+6 suivre une piste)
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Dons :
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Arme naturelle supérieure (contact
intangible), Attaque éclair, Attaques
réflexes, Combat en aveugle, Esquive,
Science de l’initiative (S), Souplesse du
serpent, Vigilance (S)
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Environnement
:
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quelconque
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quelconque
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Organisation
sociale :
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solitaire, groupe (2–5) ou meute (6–11)
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solitaire
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Facteur de
puissance :
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5
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11
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Trésor :
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aucun
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aucun
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Alignement :
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toujours loyal mauvais
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toujours loyal mauvais
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Évolution
possible :
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6–10 DV (taille M)
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17–32 DV (taille G)
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Ajustement de
niveau :
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—
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—
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L’âme-en-peine est une créature intangible née du Mal et des ténèbres. Elle hait la lumière et tout
ce qui vit.
Dans certains cas, sa silhouette peut laisser penser qu’elle est armée ou revêtue d’une armure.
Cela ne fait que refléter ce qu’elle était de son vivant, sans avoir le moindre effet sur son profil.
Une âme-en-peine a la taille d’un humain, mais sa version vénérable a celle d’un ogre. Étant
intangibles, elles ne pèsent rien.
Les âmes-en-peine parlent le commun et l’infernal.
Combat
L’âme-en-peine et son pendant vénérable partagent les pouvoirs suivants :
Aura de mort (Sur). Animaux sauvages et domestiques sentent l’approche d’une âme-en-peine à
9 mètres de distance. Ils refusent d’approcher davantage du mort- vivant et paniquent si on les
oblige à le faire. Cet état de panique dure tant qu’ils se trouvent dans un rayon de 9 mètres de
l’âme-en-peine.
Impuissance à la lumière du soleil (Ext). L’âme-en-peine perd tous ses pouvoirs à la lumière du
soleil (mais pas celle générée par le sort lumière du jour). Elle retourne se mettre à l’abri sans
perdre une seconde.
Il est extrêmement dangereux de laisser une âme-en-peine s’approcher au contact.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par une âme-en-peine en devient une à son tour
en 1d4 rounds. Le corps de la victime reste intact, mais son esprit tourmenté le quitte. Tous les
rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de l’âme-en-peine qui les a tués ;
ils sont ses esclaves jusqu’à sa destruction. Ils perdent tous les pouvoirs qu’ils avaient de leur
vivant.
Diminution permanente de Constitution (Sur). Tout être vivant frappé par l’attaque de contact
intangible d’une âme- en- peine doit réussir un jet de Vigueur (DD 14) sous peine de subir une
diminution permanente de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Chaque fois qu’elle touche sa cible, l’âme- en- peine gagne 5 points de vie temporaires.
Âme-en-peine vénérable
Les âmes-en-peine les plus anciennes et maléfiques sont tapies dans les profondeurs de temples
oubliés et autres lieux délaissés. Elles ressentent l’approche des vivants et ont une irrésistible
envie de se nourrir d’eux. Malgré sa taille, l’âme-en- peine vénérable est très agile. Elle use de son
Attaque éclair et de son allonge naturelle pour frapper avant de se fondre dans les ombres ou dans
les murs.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par une âme-en-peine vénérable devient à son
tour une âme-en- peine en 1d4 rounds. Le corps de la victime reste intact, mais son esprit
tourmenté le quitte. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de
l’âme-en-peine vénérable qui les a tués ; ils sont ses esclaves jusqu’à sa destruction. Ils perdent
tous les pouvoirs qu’ils avaient de leur vivant.
Diminution permanente de Constitution (Sur). Tout être vivant frappé par l’attaque de contact
intangible d’une âme- en- peine vénérable doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine de
subir une diminution permanente de 1d8 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié au
Charisme. Chaque fois qu’elle touche sa cible, l’âme- en- peine vénérable gagne 5 points de vie
temporaires.
Perception de la vie (Sur). Une âme-en-peine vénérable ressent et distingue les créatures
vivantes présentes dans un rayon de 18 mètres, comme si elle possédait le pouvoir de vision
aveugle. Elle connaît également leur état, comme si elle avait lancé perception de la mort.