Ame en peine
graphic
 
Âme-en-peine
Âme-en-peine vénérable
 
Mort-vivant (intangible) de taille M
Mort-vivant (intangible) de taille G
Dés de vie :
5d12 (32 pv)
16d12 (104 pv)
Initiative :
+7
+13
Vitesse de déplacement :
vol 18 m (bonne) (12 cases)
vol 18 m (bonne) (12 cases)
Classe d’armure :
15 (+3 Dex, +2 parade), contact 15, pris au dépourvu 12
25 (–1 taille, +9 Dex, +7 parade), contact 25, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte :
+2/ —
+8/—
Attaque :
contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution)
contact intangible (+16 contact au corps à corps, 2d6 plus diminution permanente de 1d8 points de Constitution)
Attaque à outrance :
contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution)
contact intangible (+16 contact au corps à corps, 2d6 plus diminution permanente de 1d8 points de Constitution)
Espace occupé/allonge :
1,50 m/1,50 m
3 m/3 m
Attaques spéciales :
création de rejetons, diminution permanente de Constitution
création de rejetons, diminution permanente de Constitution
Particularités :
aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, intangible, mort- vivant, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (18 m)
aura de mort, impuissance à la lumière du soleil, intangible, mort- vivant, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde :
Réf +4, Vig +1, Vol +6
Réf +14, Vig +5, Vol +14
Caractéristiques :
For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 15
For —, Dex 28, Con —, Int 17, Sag 18, Cha 24
Compétences :
Détection +12, Diplomatie +6, Discrétion +11, Fouille +10, Intimidation +10, Perception auditive +12, Psychologie +8, Survie +2 (+4 suivre une piste)
Connaissances (religion) +22, Détection +25, Diplomatie +9, Discrétion +24, Fouille +22, Intimidation +26, Perception auditive +25, Psychologie +23, Survie +4 (+6 suivre une piste)
Dons :
Environnement :
quelconque
quelconque
Organisation sociale :
solitaire, groupe (2–5) ou meute (6–11)
solitaire
Facteur de puissance :
5
11
Trésor :
aucun
aucun
Alignement :
toujours loyal mauvais
toujours loyal mauvais
Évolution possible :
6–10 DV (taille M)
17–32 DV (taille G)
Ajustement de niveau :

L’âme-en-peine est une créature intangible née du Mal et des ténèbres. Elle hait la lumière et tout ce qui vit.
Dans certains cas, sa silhouette peut laisser penser qu’elle est armée ou revêtue d’une armure. Cela ne fait que refléter ce qu’elle était de son vivant, sans avoir le moindre effet sur son profil.
Une âme-en-peine a la taille d’un humain, mais sa version vénérable a celle d’un ogre. Étant intangibles, elles ne pèsent rien.
Les âmes-en-peine parlent le commun et l’infernal.

Combat
L’âme-en-peine et son pendant vénérable partagent les pouvoirs suivants :
Aura de mort (Sur). Animaux sauvages et domestiques sentent l’approche d’une âme-en-peine à 9 mètres de distance. Ils refusent d’approcher davantage du mort- vivant et paniquent si on les oblige à le faire. Cet état de panique dure tant qu’ils se trouvent dans un rayon de 9 mètres de l’âme-en-peine.
Impuissance à la lumière du soleil (Ext). L’âme-en-peine perd tous ses pouvoirs à la lumière du soleil (mais pas celle générée par le sort lumière du jour). Elle retourne se mettre à l’abri sans perdre une seconde.

Il est extrêmement dangereux de laisser une âme-en-peine s’approcher au contact.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par une âme-en-peine en devient une à son tour en 1d4 rounds. Le corps de la victime reste intact, mais son esprit tourmenté le quitte. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de l’âme-en-peine qui les a tués ; ils sont ses esclaves jusqu’à sa destruction. Ils perdent tous les pouvoirs qu’ils avaient de leur vivant.
Diminution permanente de Constitution (Sur). Tout être vivant frappé par l’attaque de contact intangible d’une âme- en- peine doit réussir un jet de Vigueur (DD 14) sous peine de subir une diminution permanente de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Chaque fois qu’elle touche sa cible, l’âme- en- peine gagne 5 points de vie temporaires.

Âme-en-peine vénérable
Les âmes-en-peine les plus anciennes et maléfiques sont tapies dans les profondeurs de temples oubliés et autres lieux délaissés. Elles ressentent l’approche des vivants et ont une irrésistible envie de se nourrir d’eux. Malgré sa taille, l’âme-en- peine vénérable est très agile. Elle use de son Attaque éclair et de son allonge naturelle pour frapper avant de se fondre dans les ombres ou dans les murs.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par une âme-en-peine vénérable devient à son tour une âme-en- peine en 1d4 rounds. Le corps de la victime reste intact, mais son esprit tourmenté le quitte. Tous les rejetons créés de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de l’âme-en-peine vénérable qui les a tués ; ils sont ses esclaves jusqu’à sa destruction. Ils perdent tous les pouvoirs qu’ils avaient de leur vivant.
Diminution permanente de Constitution (Sur). Tout être vivant frappé par l’attaque de contact intangible d’une âme- en- peine vénérable doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine de subir une diminution permanente de 1d8 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Chaque fois qu’elle touche sa cible, l’âme- en- peine vénérable gagne 5 points de vie temporaires.
Perception de la vie (Sur). Une âme-en-peine vénérable ressent et distingue les créatures vivantes présentes dans un rayon de 18 mètres, comme si elle possédait le pouvoir de vision aveugle. Elle connaît également leur état, comme si elle avait lancé perception de la mort.