Arrawak
Petit arrawak
|
Arrawak adulte
|
Arrawak ancien
| |
Dés de vie :
|
3d8+3 (16 pv)
|
7d8+7 (38 pv)
|
15d8+45 (112 pv)
|
Initiative :
|
+5
|
+5
|
+5
|
Vitesse de
déplacement :
|
vol 18 m (parfaite) (12 cases)
|
vol 18 m (parfaite) (12 cases)
|
vol 18 m (parfaite) (12 cases)
|
Classe
d’armure :
|
20 (+1 taille, +5 Dex, +4
naturelle), contact 16, pris au
dépourvu 15
|
21 (+5 Dex, +6 naturelle),
contact 15, pris au
dépourvu 16
|
22 (–1 taille, +5 Dex, +8
naturelle), contact 14, pris au
dépourvu 17
|
Attaque de
base/lutte :
|
+3/+0
|
+7/+9
|
+15/+25
|
Attaque :
|
rayon électrique (+9 contact à
distance, 2d6) ; ou morsure
(+9 corps à corps, 1d6+1)
|
rayon électrique (+12 contact
à distance, 2d8) ; ou morsure
(+12 corps à corps, 1d8+3)
|
rayon électrique (+19 contact
à distance, 2d8) ; ou morsure
(+21 corps à corps, 2d6+9)
|
Attaque à
outrance :
|
rayon électrique (+9 contact à
distance, 2d6) ; ou morsure
(+9 corps à corps, 1d6+1)
|
rayon électrique (+12 contact
à distance, 2d8) ; ou morsure
(+12 corps à corps, 1d8+3)
|
rayon électrique (+19 contact
à distance, 2d8) ; ou morsure
(+21 corps à corps, 2d6+9)
|
Espace
occupé/allonge :
|
1,50 m/1,50 m
|
1,50 m/1,50 m
|
3 m/1,50 m
|
Attaques
spéciales :
|
rayon électrique
|
rayon électrique
|
rayon électrique
|
Particularités :
|
immunité contre l’acide,
l’électricité et le poison,
résistance au feu et au froid
(20), vision dans le noir (18 m)
|
immunité contre l’acide,
l’électricité et le poison,
résistance au feu et au froid
(20), vision dans le noir (18 m)
|
immunité contre l’acide,
l’électricité et le poison,
résistance au feu et au froid
(20), vision dans le noir (18 m)
|
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +8, Vig +4, Vol +4
|
Réf +10, Vig +6, Vol +6
|
Réf +14, Vig +12, Vol +10
|
Caractéristiques :
|
For 12, Dex 21, Con 12,
Int 10, Sag 13, Cha 13
|
For 14, Dex 21, Con 12,
Int 10, Sag 13, Cha 13
|
For 22, Dex 21, Con 16,
Int 10, Sag 13, Cha 13
|
Compétences :
|
Connaissances (plans) +6,
Déplacement silencieux +11,
Détection +7, Diplomatie +3,
Évasion +11, Fouille +6,
Maîtrise des cordes +5 (+7
pour ligoter), Perception
auditive +7, Psychologie +7,
Survie +7 (+9 pour suivre des
traces, +9 dans le plan de l’Air)
|
Connaissances (plans) +10,
Déplacement silencieux +15,
Détection +11, Diplomatie
+3, Évasion +15, Fouille +10,
Maîtrise des cordes +5 (+7
pour ligoter), Perception
auditive +11, Psychologie
+11, Survie +11 (+13 pour
suivre des traces, +9 dans le
plan de l’Air)
|
Connaissances (plans) +18,
Déplacement silencieux +23,
Détection +21, Diplomatie
+3, Évasion +23, Fouille +18,
Maîtrise des cordes +5 (+7
pour ligoter), Perception
auditive +21, Psychologie
+19, Survie +19 (+21 pour
suivre des traces, +21 dans
le plan de l’Air)
|
Dons :
|
Arme de prédilection
(morsure)S, Attaque en
finesse, Attaque en vol,
Attaques réflexes, Combat
en aveugle, Esquive, Vigilance
| ||
Environnement :
|
plan élémentaire de l’Air
|
plan élémentaire de l’Air
|
plan élémentaire de l’Air
|
Organisation
sociale :
|
solitaire ou nichée (2–4)
|
solitaire ou nichée (2–4)
|
solitaire ou nichée (2–4)
|
Facteur de
puissance :
|
3
|
5
|
8
|
Trésor :
|
aucun
|
aucun
|
aucun
|
Alignement :
|
toujours neutre
|
toujours neutre
|
toujours neutre
|
Évolution
possible :
|
4–6 DV (taille P)
|
8–14 DV (taille M)
|
16–24 DV (taille G), 25–32
DV (taille Gig)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
—
|
L’arrawak est un prédateur et un charognard originaire du plan de l’Air. En contorsionnant son
corps souple et en modulant la cadence de ses battements d’ailes, il peut voler à sa vitesse
maximale dans toutes les directions.
Un petit arrawak (c’est-à-dire jusqu’à dix ans) mesure environ 1,50 mètre du bec au bout de la
queue, le corps comptant pour un tiers du total. Son envergure dépasse à peine les 2 mètres et il
pèse une dizaine de kilogrammes.
À l’âge adulte (de dix à quarante ans), il mesure 3 mètres de long, pour une envergure de 5 mètres
et un poids de 50 kg.
Enfin, un ancien (de quarante à soixante-quinze ans) fait 6 mètres de long pour une envergure de
9 mètres et un poids de 400 kg.
Ce monstre parle l’aérien, mais est d’un naturel peu communicatif.
Combat
Perpétuellement affamé, l’arrawak défend son territoire avec la dernière énergie. Il attaque presque
toutes les créatures qu’il croise, soit pour les dévorer, soit pour chasser ce qu’il perçoit comme un
rival. Son arme principale est un rayon électrique tiré par sa queue. Il peut également mordre ses
adversaires, mais préfère rester à distance.
Rayon électrique (Sur). L’arrawak peut tirer ce rayon une fois par round, jusqu’à une portée de
15 mètres.