Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 2
Abjuration
- Dissimulation d’objet - Dissimule un objet à la scrutation.
- Protection contre les projectiles - Immunise contre la plupart des attaques à distance.
- Résistance aux énergies destructives - Protège contre la forme d™énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
- Verrou du mage (M) — Ferme une serrure (porte, coffre) par magie.
Divination
- Détection de l’invisibilité - Révèle créatures et objets invisibles.
- Détection de pensées - Permet œ d™écouter les pensées superficielles.
- Localisation d’objet - Indique la direction de l™objet cherché.
Enchantement
- Fou rire - La cible perd ses actions pendant 1 round/niveau.
- Hébétement de monstre - Une créature vivante de 6 DV ou moins perd sa prochaine action.
- Idiotie - Le sujet perd 1d6 points d™Int, de Sag et de Cha.
Evocation
- Bourrasque - Emporte ou renverse les créatures de taille modeste.
- Flamme éternelle (M) - Torche permanente ne dégageant aucune chaleur.
- Fracassement — Endommage objets ou créatures cristallines.
- Rayon ardent - Attaque à distance infligeant 4d6 points de dégâts de feu, +1 rayon/4 niveaux (max. 3).
- Sphère de feu — Roule au sol, 2d6 points de dégâts, dure 1 round/niveau.
- Ténèbres — Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.
Illusion
- Bouche magique (M) — Délivre un message quand on la déclenche.
- Détection faussée - Abuse les Divinations lancées sur la cible (créature ou objet).
- Flou - Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
- Image imparfaite — Comme image silencieuse, plus sons limités.
- Image miroir — Crée des doubles illusoires du PJ (1d4+1/3 niveaux, max. 8).
- Invisibilité — Sujet invisible pendant 1 minute/niveau ou jusqu™à ce qu™il attaque.
- Lueurs hypnotiques — Fascine (2d4 + niveau) DV de créatures.
- Piège illusoire (M) - Confère l™impression qu™un objet est piégé.
Invocation
- Convocation de monstres II - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
- Flèche acide - Attaque de contact à distance ; 2d4 points de dégâts pendant 1 round + 1 round/3 niveaux.
- Nappe de brouillard — Brume gênant la visibilité.
- Nuée grouillante - Convoque une nuée de chauves-souris, rats ou araignées.
- Poussière scintillante - Aveugle, révèle la position des créatures invisibles.
- Toile d’araignée - Toiles gluantes dans un rayon de 6 m.
Nécromancie
- Baiser de la goule - Paralyse la cible et lui fait dégager une odeur répugnante qui le rend nauséeux.
- Cécité/surdité - Rend la cible aveugle ou sourde.
- Contrôle mineur des morts-vivants - Les morts-vivants obéissent au PJ.
- Effroi - Panique les créatures ayant moins de 6 DV.
- Main spectrale - Main désincarnée portant des attaques de contact.
- Simulacre de vie — Confère 1d10 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).
Transmutation
- Corde Enchantée - 8 créatures peuvent se cacher dans un espace extradimensionnel.
- Déblocage - Ouvre les portes fermées, même par magie.
- Endurance de l’ours - Confère +4 en Con pendant 1 minute/niveau.
- Force de taureau — Confère +4 en Force pendant 1 minute/niveau.
- Grâce féline - Confère +4 en Dex pendant 1 minute/niveau.
- Lévitation - La cible monte ou descend au gré du PJ.
- Modification d’apparence - Permet d’adopter la forme d’une créature.
- Pattes d’araignée - Permet de grimper aux murs.
- Pyrotechnie — Transforme un feu en fumée étouffante ou en lumière aveuglante.
- Ruse du renard — Confère +4 en Int pendant 1 minute/niveau.
- Sagesse du hibou — Confère +4 en Sag pendant 1 minute/niveau.
- Splendeur de l’aigle - Confère +4 en Cha pendant 1 minute/niveau.
- Vent de murmures — Transmet un court message à 1,5 km de distance/niv.
- Vision dans le noir — Permet de voir à 18 m sans la moindre luminosité.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.