Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 9
Abjuration
- Délivrance — Libère la victime d’un emprisonnement.
- Disjonction - Dissipe la magie et les propriétés des objets magiques.
- Emprisonnement — Emprisonne la cible au centre de la Terre.
- Sphère prismatique - Comme mur prismatique, mais protège de tous les côtés.
Divination
- Prémonition — “ Sixième sens ” avertissant le PJ en cas de danger.
Enchantement
- Domination Universelle - Comme domination, mais sur n’importe qui.
- Immobilisation de monstre de groupe - Comme immobilisation de monstre, mais sur 9 m de rayon.
- Mot de pouvoir mortel - Tue un adversaire doté de 100 pv ou moins.
Evocation
- Main broyeuse - Main géante qui abrite, pousse ou attaque.
- Nuée de météores - Quatre sphères explosives infligeant 6d6 points de dégâts de feu chacune.
Illusion
- Reflets d’ombre - Comme convocation d’ombres, mais jusqu’au 8e niveau et à 80 % réel.
- Ennemi subconscient - Comme assassin imaginaire, mais à 9 m à la ronde.
Invocation
- Cercle de téléportation (M) - Amène qui entre dans le cercle à une destination programmée.
- Convocation de monstres IX - Appelle une ou plusieurs créatures extraplanaires luttant pour le PJ.
- Portail (X) - Relie deux plans pour se déplacer ou appeler une entité.
- Refuge — Enchante un objet pour ramener son possesseur jusqu’au PJ.
Nécromancie
- Absorption d’énergie - La cible gagne 2d4 niveaux négatifs.
- Capture d’âme (F). Retient l’âme d’un défunt pour empêcher sa résurrection.
- Plainte d’outre-tombe - Tue 1 créature/niveau.
- Projection astrale (M) - Emmène le PJ et ses compagnons dans le plan Astral.
Transmutation
- Arrêt du temps — Seul le PJ peut agir pendant 1d4+1 rds.
- Changement de forme (F) - Le PJ peut se transformer à l’envie (1 fois/round).
- Passage dans l’éther - Emmène plusieurs créatures dans le plan Éthéré.
Universelle
- Souhait - Comme souhait limité, mais en plus puissant.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.