Guerriers
Alignement. Au choix.
Dés de vie. d10.
Compétences de classe
Les compétences du guerrier (et la caractéristique dont
chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha),
Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha),
Natation (For) et Saut (For).
Points de compétence au niveau 1 : (2 +
modificateur d’Int) ´ 4
Points de compétence à chaque niveau
additionnel : 2 + modificateur d’Int
|
Table : le guerrier
Niveau
|
Bonus de base à
l’attaque
|
Bonus de
base de
Réflexes
|
Bonus de
base de
Vigueur
|
Bonus de
base de
Volonté
|
Spécial
|
1
|
+1
|
+0
|
+2
|
+0
|
|
2
|
+2
|
+0
|
+3
|
+0
|
|
3
|
+3
|
+1
|
+3
|
+1
|
—
|
4
|
+4
|
+1
|
+4
|
+1
|
|
5
|
+5
|
+1
|
+4
|
+1
|
—
|
6
|
+6/+1
|
+2
|
+5
|
+2
|
|
7
|
+7/+2
|
+2
|
+5
|
+2
|
—
|
8
|
+8/+3
|
+2
|
+6
|
+2
|
|
9
|
+9/+4
|
+3
|
+6
|
+3
|
—
|
10
|
+10/+5
|
+3
|
+7
|
+3
|
|
11
|
+11/+6/+1
|
+3
|
+7
|
+3
|
—
|
12
|
+12/+7/+2
|
+4
|
+8
|
+4
|
|
13
|
+13/+8/+3
|
+4
|
+8
|
+4
|
—
|
14
|
+14/+9/+4
|
+4
|
+9
|
+4
|
|
15
|
+15/+10/+5
|
+5
|
+9
|
+5
|
—
|
16
|
+16/+11/+6/+1
|
+5
|
+10
|
+5
|
|
17
|
+17/+12/+7/+2
|
+5
|
+10
|
+5
|
—
|
18
|
+18/+13/+8/+3
|
+6
|
+11
|
+6
|
|
19
|
+19/+14/+9/+4
|
+6
|
+11
|
+6
|
—
|
20
|
+20/+15/+10/+5
|
+6
|
+12
|
+6
|
Armes et armures. Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des
armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes
les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Dons supplémentaires. Au niveau 1, le guerrier peut choisir un don supplémentaire, en plus de
celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un
autre tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ses dons supplémentaires doivent
forcément être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier. Le
personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les valeurs
de caractéristiques et le bonus à l’attaque minimaux.
Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n’importe quel personnage acquiert tous les trois
niveaux (voir la Table : expérience et avantages liés au niveau). Lorsqu’il choisit un des dons
auxquels tout le monde a droit, le guerrier n’est pas limité à la liste ci-dessus.