Dragon d'argent

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Environnement : montagnes tempérées
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : dragonnet 4, très jeune 5, jeune 7, adolescent 10, jeune adulte 13, adulte 15, âge mûr 18, vieux 20, très vieux 21, vénérable 23, dracosire 24, grand dracosire 26
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours loyal bon
Évolution possible : dragonnet 8–9 DV, très jeune 11–12 DV, jeune 14–15 DV, adolescent 17–18 DV, jeune adulte 20–21 DV, adulte 23–24 DV, âge mûr 26–27 DV, vieux 29–30 DV, très vieux 32–33 DV, vénérable 35–36 DV, dracosire 38–39 DV, grand dracosire 41+ DV
Ajustement de niveau : dragonnet +4, très jeune +4, jeune +5, autres —

Les écailles du dragonnet sont bleu-gris, mais lancent déjà quelques reflets argentés. Lorsque le dragon approche de l’âge adulte, leur couleur s’éclaircit et leur brillant augmente, jusqu’au point de ne plus voir distinctement les écailles. De loin, le dragon semble être sculpté dans un bloc d’argent massif. On l’appelle parfois « dragon aux boucliers » en raison des plaques argentées qui protègent sa tête. Au fil des ans, ses pupilles s’effacent pour finir par donner l’impression que ses yeux sont remplis de mercure.

Combat
N’étant pas de nature violente, le dragon d’argent préfère éviter les combats, sauf quand il se retrouve face à un adversaire particulièrement agressif ou malfaisant. Si nécessaire, il utilise des pouvoirs tels que nappe de brouillard ou contrôle du climat pour restreindre le champ de vision de l’ennemi avant d’attaquer. Quand il se met en colère, il a recours à inversion de la gravité pour projeter ses adversaires dans les airs, où il peut les capturer dans ses pattes ou dans sa gueule. Enfin, contre les créatures volantes, il se cache au milieu des nuages (allant jusqu’à en créer à l’aide de contrôle du climat si le ciel est particulièrement dégagé) et attaque quand il a l’avantage.
Souffle (Sur). Le dragon d’argent dispose de deux souffles : un cône de froid et un cône de gaz paralysant. Les créatures affectées par le gaz doivent réussir un jet de Vigueur pour ne pas être paralysées pendant 1d6 rounds, +1 round par catégorie d’âge du dragon.
Transformation (Sur). Par une action simple et jusqu’à trois fois par jour, un dragon d’argent peut prendre la forme de n’importe quel animal ou humanoïde de taille M ou plus petite. Ce pouvoir fonctionne comme le sort métamorphose (niveau de lanceur de sorts égal au nombre de DV du dragon), excepté que le dragon ne regagne aucun point de vie lors de sa transformation, et qu’il est limité aux formes animales et humanoïdes. La transformation dure indéfiniment, jusqu’à ce que le dragon décide de changer de forme ou de reprendre son aspect initial.
Marche sur les nuages (Sur). Le dragon marche sur les nuages et la brume comme sur la terre ferme. Ce pouvoir fonctionne en permanence, mais peut être désactivé (ou réactivé) à tout moment si le dragon le décide.
Pouvoirs magiques. Nappe de brouillard (adulte ou plus âgé), contrôle des vents (vieux ou plus âgé) 3 fois par jour ; feuille morte (adolescent ou plus âgé) 2 fois par jour ; contrôle du climat (vénérable ou plus âgé), inversion de la gravité (grand dracosire) 1 fois par jour.
Compétences. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un dragon d’argent : Bluff, Déguisement et Saut.

Dragons d’argent
Âge
Taille
DV (pv)
For
Dex
Con
Int
Sag
Cha
Attaque de base/lutte
Mod. d’attaque
Mod. de Réf
Mod. de Vig
Mod. de Vol
Souffle (DD)
DD de présence terrifiante
Dragonnet
P
7d12+7 (52)
13
10
13
14
15
14
+7/+4
+9
+5
+6
+7
2d8 (14)
Très jeune
M
10d12+20 (85)
15
10
15
14
15
14
+10/+12
+12
+7
+9
+9
4d8 (17)
Jeune
M
13d12+26 (110)
17
10
15
16
17
16
+13/+16
+16
+8
+10
+11
6d8 (18)
Adolescent
G
16d12+48 (152)
19
10
17
18
19
18
+16/+24
+19
+10
+13
+14
8d8 (21)
Jeune adulte
G
19d12+76 (199)
23
10
19
18
19
18
+19/+29
+24
+11
+15
+15
10d8 (23)
23
Adulte
TG
22d12+110 (253)
27
10
21
20
21
20
+22/+38
+28
+13
+18
+18
12d8 (26)
26
Âge mûr
TG
25d12+125 (287)
29
10
21
20
21
20
+25/+42
+32
+14
+19
+19
14d8 (27)
27
Vieux
TG
28d12+168 (350)
31
10
23
22
23
22
+28/+46
+36
+16
+22
+22
16d8 (30)
30
Très vieux
TG
31d12+186 (387)
33
10
23
24
25
24
+31/+50
+40
+17
+23
+24
18d8 (31)
32
Vénérable
Gig
34d12+238 (459)
35
10
25
26
27
26
+34/+58
+42
+19
+26
+27
20d8 (34)
35
Dracosire
Gig
37d12+333 (573)
39
10
29
28
29
28
+37/+63
+47
+20
+29
+29
22d8 (36)
37
Grand dracosire
C
40d12+400 (660)
43
10
31
30
31
30
+40/+72
+48
+22
+32
+32
24d8 (39)
40

Pouvoirs des dragons d’argent
Âge
Vitesse de déplacement
Initiative
CA
Pouvoirs spéciaux
Niveau de lanceur de sorts
RM
Dragonnet
12 m, vol 30 m (moyenne)
+0
17 (+1 taille, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17
Immunité contre le froid et l’acide, marche sur les nuages, transformation, vulnérabilité au feu
Très jeune
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
19 (+9 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19
 
Jeune
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
22 (+12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 22
 
1
Adolescent
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
24 (–1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24
3
Jeune adulte
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
27 (–1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27
5
20
Adulte
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
29 (–2 taille, +21 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 29
7
22
Âge mûr
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
32 (–2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32
9
24
Vieux
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
35 (–2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 35
11
26
Très vieux
12 m, vol 45 m (médiocre)
+0
38 (–2 taille, +30 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 38
13
27
Vénérable
12 m, vol 60 m (déplorable)
+0
39 (–4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39
15
29
Dracosire
12 m, vol 60 m (déplorable)
+0
42 (–4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 42
17
30
Grand dracosire
12 m, vol 60 m (déplorable)
+0
41 (–8 taille, +39 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 41
19
32
Peut également choisir ses sorts parmi ceux de la liste des prêtres ainsi que des domaines suivants : Air, Bien, Loi et Soleil (sorts lancés comme des sorts profanes).