Vitesse de déplacement
Vitesse de déplacement
La vitesse de déplacement indique quelle distance un personnage peut parcourir en un round, tout
en portant une attaque ou en lançant un sort. Elle dépend de la race et de l’armure portée.
Les gnomes et halfelins se déplacent de 6 mètres (4 cases), ou de 4,50 mètres (3 cases) s’ils
portent une armure intermédiaire ou lourde.
Les nains se déplacent toujours de 6 mètres (4 cases), quel que soit l’encombrement de leur
armure.
Humains, elfes, demi-elfes et demi-orques se déplacent de 9 mètres (6 cases), ou 6 mètres (4
cases) s’ils portent une armure intermédiaire ou lourde.
Effectuer deux actions de mouvement dans le même round (ce qu’on désigne parfois sous le terme
d’action de double mouvement) permet de parcourir deux fois la distance indiquée. En courant
pendant tout le round, on parcourt quatre fois la distance normale (trois fois seulement si l’on est
en armure lourde).