Nécromancie
Niveau 0
- Destruction de mort-vivant — 1d6 points de dégâts à un mort- vivant.
- Fatigue — Attaque de contact fatiguant la cible.
Niveau 1
- Contact glacial - 1 attaque/niveau ; 1d6 points de dégâts, perte de 1 point de Force possible.
- Frayeur - Une créature à 5 DV ou moins fuit pendant 1d4 rounds.
- Rayon affaiblissant — La cible perd 1d6 points de For, +1/2 niveaux.
Niveau 2
- Baiser de la goule - Paralyse la cible et lui fait dégager une odeur répugnante qui le rend nauséeux.
- Cécité/surdité - Rend la cible aveugle ou sourde.
- Contrôle mineur des morts-vivants - Les morts-vivants obéissent au PJ.
- Effroi - Panique les créatures ayant moins de 6 DV.
- Main spectrale - Main désincarnée portant des attaques de contact.
- Simulacre de vie — Confère 1d10 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).
Niveau 3
- Baiser du vampire - 1d6 points de dégâts/2 niveaux, récupérés sous forme de pv par le PJ.
- Immobilisation de morts-vivants - Stoppe les morts-vivants pendant 1 round/niveau.
- Préservation des morts - Préserve un cadavre.
- Rayon d’épuisement - Un rayon épuise la cible.
Niveau 4
- Animation des morts (M). Crée squelettes et zombis morts- vivants.
- Contagion - Infecte la cible.
- Énergie négative - La cible gagne 1d4 niveaux. négatifs.
- Malédiction - –6 à une caractéristique, –4 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests de compétence, ou 50 % de chances de perdre chaque action
- Terreur - Les sujets fuient pendant 1 round/niveau.
Niveau 5
- Possession (F) — Permet de s’emparer du corps d’un autre.
- Flétrissement végétal - Flétrit une plante ou inflige 1d6 points de dégâts/niveau à une créature végétale.
- Symbole de douleur (M). La rune inflige de terribles douleurs.
- Vagues de fatigue - Plusieurs cibles sont fatiguées.
Niveau 6
- Annihilation de mort-vivant (M). Détruit 1d4 DV de morts- vivants/niveau (max. 20d4).
- Cercle de mort (M). Tue 1d4 DV de créatures/niveau.
- Création de mort-vivant (M). Goule, blême, momie ou mohrg.
- Mauvais oeil - Cible paniquée, fiévreuse et comateuse.
- Symbole de terreur (M) - La rune frappe les créatures proches de panique.
Niveau 7
- Contrôle des morts-vivants - Les morts-vivants n’attaquent pas le PJ.
- Doigt de mort - Tue la cible.
- Symbole de faiblesse (M) - La rune affaiblit les créatures proches.
- Vagues d’épuisement - Plusieurs cibles sont épuisées.
Niveau 8
- Clone (F, M). Double s’éveillant à la mort de l’original.
- Création de mort-vivant dominant (M). Ombre, âme-en-peine, spectre ou dévoreur.
- Flétrissure - 1d6 points de dégâts/niveau dans un rayon de 9 m.
- Symbole de mort (M) — La rune tue les créatures proches..
Niveau 9
- Absorption d’énergie - La cible gagne 2d4 niveaux négatifs.
- Capture d’âme (F). Retient l’âme d’un défunt pour empêcher sa résurrection.
- Plainte d’outre-tombe - Tue 1 créature/niveau.
- Projection astrale (M) - Emmène le PJ et ses compagnons dans le plan Astral.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.