Roublards

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Alignement. Au choix.
Dés de vie. d6.

Compétences de classe
Les compétences du roublard (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence au niveau 1 : (8 + modificateur d’Int) ´ 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 8 + modificateur d’Int

Table : le roublard
Niveau
Bonus de base à l’attaque
Bonus de base de Réflexes
Bonus de base de Vigueur
Bonus de base de Volonté
Spécial
1
+0
+2
+0
+0
2
+1
+3
+0
+0
3
+2
+3
+1
+1
4
+3
+4
+1
+1
5
+3
+4
+1
+1
6
+4
+5
+2
+2
7
+5
+5
+2
+2
8
+6/+1
+6
+2
+2
9
+6/+1
+6
+3
+3
10
+7/+2
+7
+3
+3
11
+8/+3
+7
+3
+3
12
+9/+4
+8
+4
+4
13
+9/+4
+8
+4
+4
14
+10/+5
+9
+4
+4
15
+11/+6/+1
+9
+5
+5
16
+12/+7/+2
+10
+5
+5
17
+12/+7/+2
+10
+5
+5
18
+13/+8/+3
+11
+6
+6
19
+14/+9/+4
+11
+6
+6
20
+15/+10/+5
+12
+6
+6

Armes et armures. Le roublard est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi que celui de l’arbalète de poing, l’arc court (normal et composite), l’épée courte, la matraque et la rapière. Il est également formé au port des armures légères mais pas au maniement des boucliers.